Skip to content

A la découverte d’une destination touristique de rêve : l’île Maurice

Qu’on se le dise, l’île Maurice est tout bonnement paradisiaque ! Avec un cadre de rêve, un paysage sublime et un plein de nature, sans oublier une diversité culturelle fulgurante, il est tout fait logique que les touristes, issus des quatre coins du monde se ruent vers cette destination hors pair.

Un cadre naturel apaisant

L’île Maurice repose avant tout son succès dans le secteur touristique sur ses activités balnéaires. En effet, le pays bénéficie de tous les atouts essentiels pour attirer les touristes du monde entier. L’île est entourée de belles plages au décor tropical qui fait appel à une activité phare : le farniente. De plus, elle est gratifiée d’un océan offrant une eau d’une clarté sans pareil.

Un pur bonheur pour ceux qui s’adonnent aux baignades ou encore aux plongées sous-marines avec masque et tuba.

Par ailleurs, tout le monde s’accorde à qualifier l’île Maurice d’un véritable bout de paradis. Et pour cause, l’on note la présence d’une barrière corallienne, d’un lagon bleu turquoise et des plages de sable blanc à perte de vue en l’occurrence la plage de Trou aux biches ou encore l’île aux Cerfs. Il s’agit tout simplement d’une invitation à une pause détente et relaxation tout en profitant du soleil.

Cependant, mises à part les activités balnéaires et nautiques, l’intérieur des terres mauriciennes promet également de belles surprises et de découvertes à travers les randonnées et excursions spécialement organisées pour les touristes de tous âges. Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire figure parmi les têtes de liste des visites incontournables.

Une diversité d’hébergement

En raison de son statut de pays à vocation touristique, l’île Maurice compte un important nombre de complexes hôteliers de toute catégorie pour accueillir les vacanciers. Et les hôteliers essaient d’innover sans cesse avec des formules adaptées à tous types de touristes. Les séjours tout inclus dans les grands hôtel-club sont les plus courants. Mais, il n’est pas non plus rare de trouver des familles, des couples qui optent pour des petites résidences hôtelières de charme comme The Bay Hôtel voire des guesthouses car ils y trouvent le calme et la sérénité.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge