Skip to content

A voir en corse

La singularité de la Corse tient à ses magnifiques paysages, mais aussi à son riche patrimoine historique et culturel. Lors de ma première visite dans cette île unique de la Méditerranée, j’ai été émerveillé par la diversité de ses décors, aussi enchanteresse les uns et les autres. Si vous n’arrivez pas à choisir, pour quelle destination opter pour vos prochaines vacances, je vous propose de découvrir quelques points qui vous feront décider de vous envoler pour la Corse.

les plus belles plages a voir en corse

La visite de la ville de Calvi.

Calvi est une destination de charme parfaite pour les séjours de détente. Sur la plage de sable blanc de Pinède, offre-vous un moment de détente et admirez la baie de Calvi. Si vous souhaitez découvrir un pan de l’histoire de la ville, vous trouverez plaisant de visiter la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la fameuse citadelle. Amateur de jazz, je vous conseille de ne pas rater le fameux Calvi Jazz Festival qui est un événement unique tout comme le célèbre festival du vent.

Un circuit-découverte à Ajaccio.

Vous pourrez ensuite poursuivre votre circuit-découverte de l’île de Beauté, dirigez-vous vers l’Ouest,  notamment en Ajaccio. Outre la visite du fameux Musée Maison Bonaparte qui permet de redécouvrir toute la biographie de Napoléon Bonaparte, vous pourrez partir en excursion bateau à travers l’archipel des sanguinaires, dans le golfe d’Ajaccio ; vous détendre sur les plages d’Ajaccio ou encore partir en randonnée et découvrir des paysages à la fois pittoresques et magnifiques.

Halte à Bonifacio.

Situé tout près de la Sardaigne, Bonifacio séduit au premier abord par sa taille réduite comparée à Ajaccio ou Bastia. Comptant parmi ses incontournables, le port et la citadelle sont des sites à ne pas manquer. Entre les plages à perte de vue, le ciel bleu et la mer transparente, Bonifacio promet des vacances inoubliables.

Pause détente à Porto-Vecchio.

Porto-Vecchio se singularise par le mix séduisant de ses plages et du soleil. Cette charmante ville se pose comme un petit bout de paradis où il fait beau de lézarder sur la plage, de s’armer de crème solaire et de lunettes de soleil pour une bonne journée de détente.

Bastia, la capitale

Détour last minute en Corse via Bastia. Aussi surprenant que magnifique, Bastia est la plus grande ville de Corse et la plus intéressante. Outre ses musées et ses quartiers aux architectures uniques, Bastia se singularise par la grande forteresse qui l’entoure.
La Corse vaut résolument le détour. Parfaite pour une petite escapade en amoureux ou pour une virée entre familles, l’île de Beauté se pose comme une destination de choix à visiter au plus vite !

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge