Skip to content

Où apprendre la voile en France?

Si vous aimez la voile et que vous souhaitez vous spécialiser en la matière ou que vous souhaitez juste approfondir un peu plus vos connaissances sur le sujet alors, je vous conseille d’apprendre la voile auprès d’une école spécialisée. Il y en a d’ailleurs bons nombres en France et dans presque tous les départements. Découvrez ces écoles un peu spéciales.

apprendre la voile

Ce que vous devez savoir

Déjà, il faut que vous sachiez que pour apprendre la voile, il n’est pas nécessaire d’habiter au bord de la mer. En effet, vous pourrez la pratiquer dans des lacs ou dans des étangs. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas d’écoles de voile dans votre ville ou département, sachez qu’il existe des stages se déroulant pendant les vacances où vous pourrez vous inscrire.

Lors des cours, vous aurez notamment le choix entre l’Optimist, le catamaran et la planche à voile. À la fin du stage, vous obtiendrez une carte de niveau qui vous permettra peut-être d’être choisi par la suite pour participer à une régate.

Où apprendre de la voile ?

Les Glénans

Les Glénans proposent des stages toute l’année pour les personnes souhaitant, qu’importent leurs niveaux, apprendre la voile. Vous aurez le choix entre le fait d’apprendre la croisière sur site, la croisière côtière et hauturière, les stages thématiques et les stages intensifs. Vous aurez la possibilité d’essayer tous les types de bateau et de choisir les périodes de navigation, ce qui vous permettra d’accumuler les expériences. En complément de la formation pratique, les Glénans proposent des cours théoriques en salle à Paris. Vous pourrez vous inscrire en allant sur leur site officiel : glenans.asso.fr pour profiter des diverses formule qu’ils proposent.

Fairedelavoile.fr

Les Écoles françaises de Voile (EFV) sont passées maitres dans l’enseignement de la voile. En effet, en étant présent dans le secteur depuis plus d’une trentaine d’années, l’école et devenue une référence pour toutes les personnes souhaitant apprendre la voile ou affiner leur connaissance en la matière, qu’ils soient débutants ou confirmés. La FFVoile collabore avec une centaine d’écoles de voile et vous pourrez vous inscrire aux stages de voiles qu’ils proposent rien qu’en vous inscrivant sur leur site officiel : http://www.ffvoile.fr

Bords de seine.com

Les écoles de voile d’Île-de-France ont adopté le label de la Fédération française de Voile afin d’assurer des cours et des stages de qualités aux personnes qui souhaitent apprendre la voile.  Vous aurez à votre disposition un matériel performant et adapté ainsi qu’un encadrement fait par des professionnels en la matière.

Les écoles des bords de seine vous proposent de profiter d’une formation de qualité qui se voit renforcée par des outils pédagogiques performants comme des manuels, des kits pédagogiques et des DVD qui ont été réalisés par les moniteurs pour les pratiquants. Pour vous inscrire aux différents stages qu’ils proposent, faites un tour sur leur site officiel : www.bords-de-seine.com

Après une bonne formation, vous aurez tout le loisir de mettre en pratique vos acquis dans les eaux cristallines des Caraibes par exemple, cela vous permettra d’épater votre famille et vos amis pendant les vacances tout en vous amusant.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge