Skip to content

Comment apprendre une nouvelle langue en voyage ?

Il est intéressant d’apprendre une nouvelle langue si on voyage assez souvent. En apprenant une autre langue, comme l’anglais par exemple, l’on peut voyager où bon nous semble sans avoir à craindre la barrière des langues.

apprendre une langue facilement

L’immersion totale

Il existe divers moyens d’apprendre rapidement, mais surtout facilement une nouvelle langue. La première et la plus connue restent l’immersion totale. Avec cette technique, vous serez obligé d’utiliser la langue cible tous les jours, et ce, dans des situations réelles. Pour m’essayer à ce genre de procédés, je vous conseille de combiner la méthode avec des cours de langue et des activités culturelles et sportives. Ce genre de voyage est une expérience à la fois inoubliable et efficace qui vous permettra d’apprendre la langue cible en quelques semaines.

Par exemple, cela vous permettra de parler anglais en voyage.

Le volontariat

La deuxième solution est le volontariat dans le pays cible. Cette méthode revient nettement plus chère que le premier, mais s’avère tout aussi efficace. Toutefois, je vous conseille de vous prendre un tuteur de langue afin de connaitre votre progression, cela s’avère surtout impératif pour les débutants. Par ailleurs, si vous n’avez pas la patience de faire des voyages d’apprentissage, il vous restera toujours l’alternative des cours de langue sur place.

Trouver un job lors du voyage

Le fait de trouver un petit job sur place et de se mêler aux natifs du pays revient à être également une bonne idée. Pour ce faire, il vous suffira de postuler en tant que vendeur ou serveur dans un restaurant par exemple.

Le couch surfing

Il existe différents sites web dits de couch surfing pour faire la rencontre de nouvelles personnes. Le principe de ces sites est simple : certaines personnes proposent de vous héberger le temps d’un court séjour pour le plaisir de découvrir votre culture et de faire de nouvelles connaissances. C’est un moyen intéressant qui permet à la fois de se trouver un guide, un logement, mais également de faire la connaissance de nouvelles personnes.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge