Skip to content

Bali, une île paradisiaque à ne pas manquer

Bali est une île située au cœur de l’archipel indonésien, entre Java et Lombok. Elle constitue l’une des destinations touristiques les plus sollicitées de l’Asie de l’Est. Elle est caractérisée par de beaux paysages, un climat agréable et une culture riche. Un voyage sur cette île est idéal pour les globe-trotteurs en quête d’aventure et les vacanciers qui veulent se détendre dans un décor exotique.

bali

Découvrir les particularités de Monkey Forest

En dépit de sa faible superficie qui est de 5 637 km2, Bali vous propose de magnifiques endroits propices à de nombreuses activités culturelles et sportives. Durant votre séjour balinais sur les lieux, vous pouvez, par exemple, visiter la forêt des singes, un site appartenant au village de Padangtegal.

Cette réserve naturelle est située dans une commune appelée Ubud. Elle figure parmi les attractions les plus populaires de l’île. La jungle accueille plus de 600 macaques crabiers, dont chaque groupe occupe son propre terrain.

Lors d’une promenade dans cette végétation exubérante, il faut être prudent, car les réactions de ces animaux sont parfois imprévisibles. Par ailleurs, le parc abrite une cascade, des tombes et des temples ornés de sculptures impressionnantes.

Une journée de détente dans le parc aquatique de Kuta

Le parc aquatique Waterbomest incontournable lors d’un circuit à Bali. Il est localisé en plein centre de Kuta, une commune située à seulement 10 min en voiture de l’aéroport de Bali. Proposant les meilleurs standards internationaux sur un espace de 4 ha, il est le numéro 2 au niveau mondial. Vous pouvez y consacrer une journée en famille, en couple ou entre amis à vous amuser.

Le site abrite plus de 22 toboggans de tous types ainsi que des trampolines pour les petits et les grands. Vous y trouverez aussi des restaurants, spas et piscines. Par ailleurs, pour toutes vos transactions, sachez que celles-ci se feront par le biais d’un bracelet spécial rechargeable.

Les spécificités de la cuisine balinaise

Vous vous posez des questions sur ce que vous pourrez manger lors de votre voyage Bali ? Sachez que la gastronomie nationale est caractérisée par des épices, du riz, des poissons, des condiments traditionnels, des légumes grillés ainsi que des fruits exotiques.

Les adeptes des plats carnés seront servis puisque ce genre de mets est très populaire sur l’île. Mis à part cela, vous pouvez goûter, durant votre séjour, au « ballguling », un cochon de lait qui se prépare sur la broche. Le « bebek tutu » ou canard rôti constitue également l’une des spécialités typiques des Balinais. Outre cela, expérimentez le basco pendant votre circuit en Indonésie.

Il s’agit d’une soupe comprenant un bouillon de viande et des légumes. Par ailleurs, les végétariens n’auront pas de soucis à faire, car ils trouveront de nombreux restaurants locaux qui proposent des recettes sans viande. Ils pourront commander des salades exotiques à base de légumes frais, noix de coco et moelle de palmier.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge