Skip to content

Comment trouver un billet pas cher pour la Corée du Sud en 4 étapes

Le pays du matin calme mérite bien son surnom, car en choisissant de mettre le cap en Corée du Sud, vous allez vivre une aventure unique, ponctuée de découvertes impressionnantes. Le pays vous surprendra par le contraste de sa culture et de ses paysages qui donnent tantôt vers la modernité tantôt vers un décor plus typique. Que ce soit pour un long ou un court séjour, ce qui est sûr, c’est qu’une escapade en Corée du Sud s’annonce dépaysante à souhait. Mais avant de plier bagage, pensez à réserver votre billet et voici quelques conseils intéressants sur le sujet.

Choisir de partir à la bonne date

Ce que vous devez savoir, c’est que la plupart des compagnies aériennes baissent leur prix pendant les périodes de l’année les moins chargées, appelé communément la basse saison. Ainsi, si vous souhaitez profiter des prix les plus avantageux alors, pensez à réserver votre vol hors périodes de vacances scolaires où les promotions vont jusqu’à la moitié du prix initial. Dans la même veine, vous devrez éviter autant que possible de réserver vos billets en fin de semaine et en week-end et opter pour les débuts ou les milieux de semaines où les prix sont nettement moins chers.

Enfin, pensez aussi au climat de la destination retenue, car il ne servirait à rien de payer moins pour des vacances dont vous ne pourrez même pas profiter au max. Pour la Corée du Sud, l’automne est à retenir, car le climat est propice au voyage et si vous ne craignez pas le froid, vous pourrez toujours choisir de partir en hiver.

Vérifier la disponibilité

Une fois que vous avez retenu la date, il vous faudra penser à vérifier la disponibilité des vols et des billets. Pour ce faire, reservez les vols surJetcost.com et profitez-en pour vous assurer que vous trouverez des places de libres à la date choisie.

À noter que la vérification de la disponibilité des places pourra également se faire auprès des sites des principales compagnies aériennes et l’opération ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez ensuite qu’à rentrer la date de départ ainsi que la destination pour voir apparaitre les résultats.

Acheter le billet 

Pour l’achat du billet, vous pourrez également vous fier aux moteurs de recherches et autres comparateurs de voyage. En plus de donner un gain de temps, ils vous promettent d’avoir une vue d’ensemble des prix pratiqués par les diverses compagnies aériennes sur une période donnée. Vous n’aurez qu’à rentrer les informations du voyage pour accéder aux offres les plus attractives.

Pour les vols à destination de la Corée du Sud, vous pourrez notamment acheter votre billet des mois à l’avance (entre 7 à 8 mois) afin de profiter des meilleurs prix. Les compagnies lowcost proposent aussi des promotions régulières sur leur vol et pour vous tenir au courant des diverses offres proposées, il est intéressant de s’abonner à la newsletter de la compagnie afin de profiter des meilleurs bons plans. En effet, le prix peut descendre jusqu’à -40 % de son prix initial, ce qui vous permet de faire des économies considérables.

Valider le paiement

Sur Jetcost.com, vous pourrez retrouver la plupart des offres des compagnies aériennes. Une fois que vous avez repéré celle qui répond au mieux à vos attentes, vous pourrez retourner sur le site de la compagnie choisie pour réserver le billet. En choisissant de faire confiance à ces comparateurs, vous profiterez à la fois d’un gain de temps et d’argent considérable sur votre voyage.

Dès lors que vous avez confirmé l’achat du billet et procédé au paiement, vous aurez l’esprit plus tranquille. Il ne vous reste plus que d’organiser votre séjour et de penser aux autres paperasses à revoir comme le passeport et le visa par exemple.

Voici d’ailleurs une vidéo qui vous explique comment procéder étape par étape:

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge