Skip to content

Cinq activités pour un séjour réussi à Bruxelles

Bruxelles n’est pas seulement la capitale de la Belgique. Cette ville est aussi le lieu des échanges politiques de la zone Euro et le siège de la Commission Européenne. Cette cité aux multiples visages est fidèle à ses coutumes, héritée de traditions anciennes, mais aussi ouverte vers l’extérieur. Cosmopolite et moderne, Bruxelles vous séduira par la diversité de son architecture et son accueil incomparable, chaleureux et « à la bonne franquette ». Que vous visitiez Bruxelles le temps d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé, découvrez une sélection de cinq activités à ne manquer sous aucun prétexte. Pour accéder facilement aux attractions phares, la location voiture Bruxelles est le moyen de transport idéal. Vous pourrez visiter la ville à votre rythme, en toute indépendance.

Un voyage gourmand à Bruxelles

Réputée pour son excellente cuisine et ses délicieux chocolats, Bruxelles ravira les palais de tous les voyageurs. Votre séjour dans la capitale belge sera l’occasion de goûter à des spécialités du terroir, comme les traditionnelles moules-frites, servies dans toutes les brasseries de la ville. Pour vous aiguiser les papilles, rendez-vous au Musée du cacao et du chocolat, où vous découvrirez les secrets de fabrication des fameux chocolats belges. Vous pourrez même participer à des ateliers pour apprendre à confectionner vous-même de succulentes pralines. Boisson « officielle » de la Belgique, la bière est servie à tout heure de la journée. Au Musée des brasseurs belges, vous apprendrez tout des techniques de brassage qui ont façonné la réputation de la bière belge.

Bruxelles, ville du shopping !

Les amateurs de shopping pourront se rendre dans le centre-ville, qui compte de nombreuses boutiques de prêt-à-porter et de créateurs locaux. Le marché aux puces est un excellent moyen de se procurer des articles de qualité à petit prix tout en s’imprégnant de l’atmosphère bruxelloise. N’hésitez pas à y chiner quelques heures pour débusquer des objets d’art ou de jolis souvenirs.

Un parc d’attraction pour petits et grands

Situé à proximité de l’Atonium, construction futuriste à l’effigie d’un atome de cristal de fer, le parc d’attraction Bruparck est aussi didactique que ludique. Il comprend un parc aquatique, plusieurs manèges, une grande roue et un cinéma en plein air. Ne manquez pas la fabuleuse reconstitution du « mini Europe » qui vous offrira un voyage inoubliable dans les plus grandes villes européennes, en version miniature.

Se mettre au vert à Bruxelles

Les amoureux de la nature auront l’opportunité de se ressourcer en profitant des espaces verts de Bruxelles. Véritable forêt dans la ville, le bois de la Cambre s’affirme comme le poumon de Bruxelles. Au sein de cet oasis verdoyant, vous pourrez pique-niquer, vous promener, faire un tour de barque sur le lac ou tout simplement prendre un repos bien mérité entre deux visites !

Bruxelles by Night

A la nuit tombée, le quartier du Cimetière d’Ixelles est idéal pour sortir en solo ou à plusieurs. Ne vous fiez au nom de ce quartier universitaire ; il y règne une ambiance explosive ! Facilement accessible en voiture, ce quartier est le point de rencontre des bruxellois qui veulent faire la fête, se restaurer ou boire une bière entre amis. Parmi les nombreux bars et cafés qui jonchent les ruelles d’Ixelles, le « Tavernier » est une adresse incontournable. Dans cet endroit convivial et animé, vous vous sentirez tout de suite à l’aise et pourrez lier connaissance avec les habitués. A moins que vous ne préfériez suivre un match de hockey sur gazon, sport très prisé en Belgique !

 

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge