Skip to content

Comment bien préparer sa valise avant de partir

L‘on peut éviter divers désagréments en bien préparant sa valise avant de partir en vacance. En effet, on part l’esprit tranquille et au moins on est sur de n’avoir rien oublié. Toutefois, il faut savoir qu’une valise ne se prépare pas n’importe comment. Découvrez comment procéder.

comment bien préparer son voyage

L’étape préparatoire

Après avoir choisi la valise idéale (ni trop petit ni trop encombrant), veillez) ne pas le remplir tout de suite sous peine d’avoir à le vider par la suite dans le cas où vous auriez oublié quelque chose ou avez pris quelques choses d’inutiles. Ainsi, avant le remplissage, prenez le temps de bien réfléchir aux divers paramètres de votre voyage comme le pays de destination, le climat qui y prédomine et la durée du voyage. Ainsi, vous serez, quels essentiels vous devez emporter avec vous.

Quel que soit votre pays de destination, certains accessoires doivent figurer dans votre bagage. En premier lieu, veillez à ne pas oublier la trousse de toilette, la trousse de pharmacie et un sac en plastique. Ce dernier pourra contenir les linges sales. Et si vous prévoyez d’apporter un appareil électrique, munissez-vous d’une prise électrique universelle.

Si vous prévoyez de partir pour les pays tropicaux, n’oubliez pas d’inclure une crème solaire, une crème anti moustique, un imperméable et un maillot de bain.

Comme vous le voyez, bien préparer son voyage demande de l’organisation.

Le mode de remplissage

Une fois vous avez établi la liste, commencez à ranger votre valise. Les serviettes devront être placées au fond pour servir de bouclier contre les chocs éventuels au cours des transports. S’ensuivent des objets lourds comme le sèche-cheveu ou les bouteilles. Pour ne pas occuper toute la place, enroulez vos vêtements et dans le cas où vous emportez des objets fragiles, placez-les entre les vêtements.

Même si elles sont encombrantes, les chaussures sont également essentielles. Pour les ranger et éviter de la même façon de les déformer au cours du voyage, il convient de les remplir avec vos chaussettes et vos collants. Par ailleurs, je vous conseille de bien les séparer de vos vêtements. Pur ce faire, placez-les dans des sacs en plastique ou des housses. Concernant les produits de beauté, il est conseillé de les mettre dans des boîtes à coque rigide et si vous n’en avez pas à portée de mains, vous pourrez opter pour un sac de congélation doté d’un fermoir hermétique.

Enfin, il est intéressant de se renseigner auprès de votre compagnie pour éviter les surplus de bagages. 

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge