Skip to content

La météo en Corée du Sud

La Corée du Sud compte désormais parmi les grandes destinations touristiques à visiter en famille, entre amis ou en amoureux. Si vous projetez d’y faire une escapade très prochainement, vous devrez connaitre quelques détails concernant la Corée du Sud et sa météo.

La météo en Corée du Sud

Un climat variable

La Corée du Sud propose une variété de climats différents selon les saisons. Son emplacement dans la région des moussons d’Asie orientale lui permet d’avoir des étés chauds et humides et des hivers froids et secs. Généralement, les températures oscillent entre 30 à 35 °C en été et sont de – 10 °C en hiver.

Entre le mois de juin, juillet et aout, les précipitations se suivent et l’air se veut plus humide et plus chaud.  L’automne et le printemps ne sont que de courtes durées, mais sont parfaits pour une découverte de la Corée du Sud, car les journées profitent d’un ensoleillement parfait et l’air est frais, idéal pour les balades de santé.

Vers le mois de novembre, vous aurez droit à un hiver dur qui va durer jusqu’en début mars. Avec les vents froids de Sibérie, la Corée du Sud et sa météo ne sont pas favorables au tourisme en cette saison. Toutefois, le sud de la péninsule profite d’un hiver beaucoup plus supportable.

Quand partir en Corée du Sud ?

La meilleure période pour un voyage en Corée du Sud est en automne, entre septembre et novembre. En effet, en cette saison, la Corée du Sud et sa météo s’adoucissent. Le printemps est également conseillé, toutefois, les vacances peuvent être gâchées par les pluies qui sont assez fréquentes en cette saison. L’été, apporte un climat plutôt lourd et humide, mais reste également une bonne saison pour partir à la découverte de la péninsule. Enfin, pour ceux qui souhaitent pratiquer des sports d’hiver, il vaut mieux partir entre novembre et mars pour profiter des pistes.

Les meilleures périodes pour un voyage en Corée du Sud sont résolument les saisons intermédiaires, je conseille de partir en automne, car entre septembre et novembre, la température moyenne est de 14 °C, ce qui permet de passer un séjour mémorable.

Que faut-il emporter pour le séjour ?

Vu que les hivers sont plutôt rudes, vous devrez emporter des parkas, des gants et des bonnets en réserve. Par ailleurs, il ne faudra pas oublier les matériels de ski. Si vous prévoyez en revanche de partir en été alors, faites le plein de t-shirt, de short et de tongs, toutefois, incluez un ciré ou un coupe-vent dans votre valise pour les temps de pluies. Si vous choisissez de partie au printemps ou à l’automne, n’oubliez pas d’apporter de quoi vous couvrir.

Un voyage en Corée du Sud et sa météo s’organise à l’avance. Veillez à bien choisir la saison avant de partir au risque de rencontrer de mauvaises surprises.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge