Skip to content

3 endroits pour découvrir la culture coréenne

La Corée dispose d’une culture riche et variée qu’il est intéressant de découvrir. Si vous souhaitez découvrir un pan de son histoire, mais que vous n’êtes pas en mesure de partir pour la Corée alors, sachez que vous aurez tout le loisir d’avoir un aperçu de la culture de corée en France. Pour trouver les meilleures adresses à cet effet, suivez le guide !

culture coree

Le centre culturel coréen

Le Centre Culturel Coréen est le premier lieu que vous devrez visiter si vous souhaitez connaitre les us et coutumes de ce pays aux mille contrastes. Situé à deux pas du Palais de Chaillot et du Musée National des Arts Asiatiques-Guimet, le centre culturel coréen promut les échanges artistiques et culturels entre la France et la Corée et vous propose également diverses activités intéressantes qui vont vous permettre de vous familiariser avec la culture de corée.

Vous pourrez notamment assister à diverse expositions, conférences, concerts et projections de films. Les ateliers d’arts quant à eux, vous permettront de vous essayer à la peinture orientale, à la calligraphie ou encore aux nœuds coréens. En somme, tout est fait pour vous vous immergez dans la culture coréenne et ses traditions.

Le musée Guimet

Le musée Guimet est également une adresse à retenir si vous êtes passionnée par la culture de corée. En effet, le musée vous propose de découvrir une collection permanente d’objets traditionnels de la culture coréenne à travers 3 salles impressionnantes qui regorgent de pièces rares.

Vous pourrez notamment y découvrir des pièces anciennes datant de l’époque des Trois Royaumes, mais également des couronnes en bronze et des boucles d’oreilles datant du royaume de silla. Par ailleurs, lors de votre visite au musée, vous comprendrez mieux l’importance de Bouddha dans la culture coréenne et vous pourrez admirer les statues en bronze comme le Bodhisattva qui prend la pose de méditation “panga sayu sang ”. Après avoir fait le tour des trois salles qui comprennent plus de mille pièces magnifiques, vous connaitrez la culture coréenne du bout des doigts.

Le festival « Printemps coréen »

Ce festival se pose également comme l’endroit idéal pour découvrir la culture de Corée. À noter que la première édition du « Printemps coréen » se déroule du 27mai jusqu’au 16 juin prochain, ce qui vous donne encore un peu de temps pour mettre le cap sur la ville de Nantes. Vous pourrez notamment y découvrir la culture coréenne traditionnelle et contemporaine qui englobe la musique, le chant, les arts plastiques, la littérature, l’art culinaire, la photographie, la BD coréenne et les films.

Les expositions, concerts, workshop, conférences, ateliers, tables rondes et projections cinématographiques se dérouleront dans différents endroits à travers la ville comme au Cosmopolis, au Stereolux, dans la salle Paul Fort, dans le Cinématographe, dans le passage Sainte-Croix et sur l’île de Versailles. À travers ces activités proposées, vous pourrez découvrir la richesse de la culture coréenne et vous initier aux arts traditionnels du pays.

Pour comprendre au mieux la culture de Corée et les traditions ancestrales du pays, je vous recommande de faire un tour dans ces 3 endroits ou du moins dans l’un d’eux. Vous aurez assurément une meilleure appréhension des us et coutumes coréens.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge