Skip to content

Où dormir dans une cabane dans les arbres ?

Si vous avez toujours aimé trainer dans les petites cabanes en foret ou dans votre jardin et que vous souhaitez revivre ces moments-là alors, sachez qu’il est désormais possible de dormir dans une cabane dans les arbres. J’ai été tout particulièrement séduit par ce concept qui permet de renouer avec la nature et de revivre un pan de notre enfance. Si vous aussi vous souhaitez vous essayer à ce genre d’activité alors je vous propose de découvrir quelques endroits prévus à cet effet.

dormir cabane dans les arbres

Le Domaine de Canon – Normandie

En Normandie, dans le Calvados, goutez au plaisir de vivre dans des petites cabanes perchées dans les arbres. Situées à 3, 10, 12, 16 et 22 mètres de hauteur, ces petites cabanes ont été conçues comme des chambres d’hôte et présente le confort adéquat. À noter que ces petites cabanes sont équipées de lavabo avec une réserve d’eau de 5 litres et de toilettes sèches. Toutefois, vous n’aurez pas à votre disposition ni d’eau chaude ni d’électricité, ceci afin de préserver la nature et l’environnement.

Perchés sur des arbres, les cabanes vous permettent de vivre une expérience hors du commun et de dormir dans des cabanes dans les arbres. Vous serez établi dans l’une des nombreuses cabanes du domaine et vous pourrez participer à diverses activités intéressantes comme une randonnée dans le parcours aventure, tout spécialement aménagé à cet effet ; visiter le parc animalier ou encore visiter le fameux centre d’élevage de chevaux du domaine.

Les cabanes dans les arbres de Fontaine Châtel – Normandie

Vous aurez à votre disposition dix cabanes toutes perchées dans les arbres. À la fois confortable et écologique, chaque cabane affiche un confort et un total respect de l’environnement. Comme l’idée est de renouer avec la nature, vous n’aurez ni électricité ni eau chaude. De votre cabane, vous aurez une vue imprenable sur le foret qui entoure le domaine et vous pourrez apercevoir des écureuils, des chevreuils, des faisans et des oiseaux.

Si vous souhaitez passer des vacances surprenantes et assurément dépaysantes, je vous recommande ces petits coins paisibles, vous allez apprécier de renouer avec la nature, de vivre une aventure hors du commun, mais surtout de séjourner dans une cabane comme quand vous étiez enfant.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge