Skip to content

Où dormir dans un igloo ?

Si vous êtes à la recherche de vacances peu ordinaires alors, je vous propose aujourd’hui de passer la nuit dans un vrai igloo. C’est une idée assez insolite et inhabituelle certes, mais qui vous fera passer une nuit magique si bien sûr, vous ne craignez pas le froid .

dormir dans un igloo

Se prendre pour un esquimau

Profitez de vos vacances à la montagne pour prendre le grand air et vous amuser sur les pistes de ski. En effet, il existe des formules complètes qui vous proposent des séjours géniaux qui comprennent plusieurs activités en plein air. Ainsi, commencez la journée par dévaler les pistes de ski ou faire de la randonnée en raquette, ensuite régalez-vous autour d’une bonne fondue avant de vous emmitoufler dans les duvets chauds au sein de votre igloo.

Très confortables et spacieux, ces petits abris peuvent contenir plus de 6 personnes. D’ailleurs, certains igloos affichent un niveau de confort digne d’un quatre étoiles : sacs de couchage, tapis de sol, matelas et lampes torches. Et si vous recherchez bien, vous trouverez des villages d’igloos équipés de jacuzzi et de saunas.

Dans la majorité des cas, les formules proposées incluent le petit déjeuner (boisson chaude et croissant) dans votre petit nid douillet. Ce concept innovant vous permet de passer une nuit pas comme les autres dans un abri inhabituel. Et au petit matin, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les environs et profiterez de l’air pur des montagnes, qui va surement vous revigorer.

Ma sélection

Le Rando igloo propose notamment deux formules intéressant, à savoir la randonnée, une soirée fondue et une nuit en igloo ou bien une randonnée et une soirée fondue. Pour participer à cette excursion, il vous faudra compter dans les 99 € par adulte et 75 € par enfant.

Les villages d’igloos à Orcières sont également parfaits pour passer une nuit inoubliable dans un village unique d’igloos situé dans les Hautes-Alpes. Sur place, vous pourrez vous initier à la sculpture sur glace et à la construction de votre propre igloo. Les amateurs de sports d’hiver pourront s’adonner à la descente en raquettes ou en ski. À noter que la visite du village d’igloos est entièrement gratuite et pour passer une nuit dans ce cadre enchanteur, il vous suffit de vous renseigner auprès de l’Office de tourisme.

Mon village igloo, situé à Le Pagne, vous propose quant à elle de profiter de formules intéressantes qui se composent d’une journée bien remplie d’activités en plein air et d’une nuit sous un igloo hyper confortable.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge