Skip to content

Ou faire de l’équitation sur la plage en France ?

Les passionnés d’équitation font toujours face aux mêmes problèmes, où trouver un bon circuit pour s’adonner à leur activité préférée. Le fait de pratiquer l’équitation à la campagne ou sur des circuits pratiqués à cet effet est de moins en moins apprécié par les fans d’équitation. En effet, les fans de balades à cheval préfèrent choisir des circuits plus originaux comme les plages par exemple.

Ou faire de l'équitation sur les plages de France?

Eh oui ! Rien de tel pour découvrir de nouvelles sensations et galoper avec les cheveux au vent, sous une brise douce de la mer. Mais voilà, il n’est pas facile de trouver les plages où l’équitation est autorisée en France. Une amie m’a récemment proposé un petit séjour de détente à Cabourg et quelle fut ma surprise lorsqu’elle nous a inscrites dans un club d’équestre qui proposait des balades sur la plage.

Direction Cabourg !

Si vous souhaitez vous évader et vous ressourcer dans un petit coin tranquille pour vous adonner à votre activité préférée alors, faites vos bagages et optez pour Cabourg. En effet, vous aurez l’occasion de goûter aux joies du galop sur la plage et du dépaysement de la mer. Rien de tel pour se détendre et profiter du vent marin dans les cheveux et sur le visage et de l’immensité de la plage. Le bruit des sabots du cheval mélangé aux bruits des vagues se heurtant sur le sable vous donnera l’impression d’être dans un film américain.

La Normandie propose de nombreuses merveilles à découvrir, mais pour des balades détente et pour la découverte des richesses régionales, il vaut mieux mettre le cap sur Cabourg. En effet, entre ses plages de sable fin et la mer qui selon son humeur, se veut calme ou agitée participe à composer un panoramique magnifique.

Il faut savoir que les balades sont réglementées et suivent des heures fixes, mais sont accessibles à tout âge. Si vous prévoyez de partir avec un enfant, sachez qu’il pourra vous accompagner pendant votre promenade au dos d’un baby poney. C’est une expérience unique que je conseille très vivement, ne serait-ce que pour apprécier la balade en bord de plage et admirer les environs en galopant sur un fidèle destrier.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge