Skip to content

Et si vous voyagiez sur les traces de Games of Thrones?

Ce lundi 25 avril annonçait le retour de la série Games of Thrones avec l’arrivée de la saison 6. Un rendez-vous immanquable pour tous les fans de la série ! Dans la série, les actions du premier plan sont captivantes, mais éloignez-vous un instant et regardez les paysages. Ne sont-ils pas magnifiques ? L’ensemble des épisodes a été tourné aux quatre coins d’Europe. Nous nous sommes penchés sur l’article des lieux de tournage de la série réalisé par le site de voyage GoEuro. De quoi vous inspirer pour vous prochaines vacances en attendant les prochaines saisons de la série.

L’Irlande du Nord, pour un dépaysement total

Connu pour son ciel souvent couvert et ses longues journées pluvieuses, vous plongerez immédiatement dans l’univers de la série. Les paysages d’Irlande du Nord ont été retenus pour accueillir le tournage des scènes les plus sombres des sept Royaumes. En vous rendant à Castle Ward, à proximité de Belfast, vous retrouverez l’authentique fief gelé de Winterfell. Lorsqu’il n’est pas utilisé pour des tournages, le château et son domaine de 332 hectares sont des lieux calmes et apaisants : on y trouve des sentiers pédestres, un jardin exotique et une cour de ferme.

ballymoney

Vous souvenez-vous de la sombre forêt traversée par Arya Stark et ses acolytes dans la saison 2 ? Dense, inquiétante et sombre, la Route Royale (Kingsroad) s’avère être une jolie allée de hêtres appellée Dark Hedges. Elle est située dans les environs de Ballymoney.

Un autre paysage à vous couper le souffle est situé au cœur des montagnes de Mourne. Dans la série, cela correspond à l’entrée de la ville Vaes Dothrak encadrée par les statues équestres. Ce lieu mystique a également inspiré C.S Lewis, le créateur du Monde de Narnia.

Malte et la Croatie : à la recherche des lieux mythiques de GoT

Si vous cherchez une destination plus ensoleillée pour vos vacances, rendez-vous à Malte ou en Croatie. Ce sont bien les paysages maltais qui ont servis de support à la capitale du royaume, Port-Réal (King’s Landing). Au cœur de l’ancienne capitale du pays, Mdina, ont été filmées certaines scènes cultes en s’appuyant sur le pont de Mdina, sur la Piazza Mesquita et sur le Palais Verdala. L’île de Gozo est absolument grandiose, c’est sur ses plages qu’a été célébré le mariage entre Daenerys Targaryen et le roi Dothraki Khal Drogo dans la première saison. Dans les saisons précédentes, le tournage a été réalisé en Croatie, à Dubrovnik ainsi que sur l’île de Lokrum.

mdina

Le Maroc et l’Espagne : quand le charme de la Méditerranée opère

C’est dans la charmante ville chargée d’histoire, à Ksar Aït Ben Haddou, qu’ont été tournées de nombreuses scènes du voyage de Daenerys dans la saison 3. Cette citée de sable est régulière

ment utilisée pour faire des tournages, notamment les films Gladiator, La Momie ou Lawrence d’Arabie qui ont des scènes provenant de la citadelle.

ait-benhaddou

La saison 5 a été tournée en Espagne, c’est un retour aux sources qui s’est opéré puisque George R.R. Martin, le créateur de la série, s’est inspiré de l’Espagne médiévale pour créer Dorne, le domaine de la maison Martell. C’est dans la magnifique ville de Séville qu’y ont été filmée la plupart des scènes.

L’Islande : le choc entre la glace et le feu

C’est enfin en Islande qu’ont été filmé les scènes de l’autre côté du mur. Sur certaines scènes, aucun effet n’a été ajouté pour laisser la pureté des lieux inonder notre écran. La plupart des séquences ont été tournées au lac Myvatn et au parc national de Skaftafell, deux lieux magiques accessibles aux visiteurs.

Myvatn3

Que vous choisissiez le chaud ou le froid, vous serez conquis par ces vacances dans ces lieux mystiques.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge