Skip to content

Pourquoi aller voir le feu d’artifice du 14 juillet à Paris ?

Au 14 juillet, l’euphorie est à son comble dans les rues de Paris, la raison ? Les feux d’artifices du 14 juillet à Paris ! En effet, lorsque la nuit commence à tomber, les Parisiens se ruent dans la direction de la Tour Eiffel pour admirer le ciel coloré. Et à la question, pourquoi aller voir le feu d’artifice, je répondrais, pour le plaisir de passer un moment entre amis ou en famille, mais également pour fêter comme il se doit la fête de l’indépendance.

feux d artifice paris 14 juillet

Comment organiser la soirée ?

Si vous appréciez de contempler les feux d’artifice en plein air alors, vous aurez l’embarras du choix entre apporter un transat et un bon pack et vous établir dans les jardins publics ou depuis la terrasse d’un bar ou d’un restaurant. Il y a mille endroits stratégiques à réserver pour cette soirée, mais le choix vous revient.Par ailleurs, les bons plans ne manquent jamais en cette période. N’oubliez pas d’apporter votre caméscope ou votre appareil photo pour immortaliser les bons moments et le ciel. Enfin, un petit plaid est toujours la bienvenue si vous prévoyez de camper pendant un bon bout de temps.

Les plans pas chers !

Accompagné de quelques amis ou de votre moitié, choisissez d’admirer le feu d’artifice du 14 juillet à Paris depuis la basilique du Sacré Cœur. Au sommet de la colline de Montmartre, vous profiterez d’une vue imprenable, à la fois magique et romantique.

Le Champ de Mars est également un endroit stratégique qui vous permettra d’admirer de plus près le feu d’artifice. Pour passer une soirée inoubliable, organisez-y un pique-nique sur la pelouse et attendez que le spectacle commence. Je conseille toutefois d’arriver assez tôt pour avoir la meilleure place, car la foule y abonde. Un bonne raison de voyager en Ile de France.

Les plans-terrasses !

Choisissez d’admirer le spectacle depuis le dernier étage du Quai Branly. Après un diner copieux dans le restaurant les Ombres, profitez de sa terrasse pour admirer le spectacle. Le Café de l’homme situé au Trocadéro est également un bon plan pour contempler le ciel coloré.

Si vous préférez un peu plus d’intimité, pourquoi ne pas louer un appartement avec vue sur le spectacle pour l’occasion? Vous serez comme chez vous, le feux d’artifice en fond de toile. Le tout accompagné d’une coupe de champagne. Vous pourrez trouver ce genre de bons plans sur All-Paris-Apartments.

Il y a encore mille et une adresses intéressantes pour admirer le spectacle unique du 14 juillet, selon les gouts, le budget et l’ambiance recherchée par chacun. Et si vous recherchiez jusqu’à présent une bonne raison de voir les feux d’artifice alors, je peux vous en donner plusieurs, mais le plus important serait que vous passerez assurément un moment inoubliable accompagné de vos proches, le tout dans une ambiance festive.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge