Skip to content

3 produits de la gastronomie Corse à découvrir

Découvrez la gastronomie Corse et pimenté votre séjour sur l’île de beauté. Je suis l’un de ceux qui prône la découverte d’un pays ou d’une région par l’assiette. La Corse ne manquant pas de ressources, il serait inconcevable de passer à côté de spécialités culinaires toutes aussi savoureuses les unes que les autres.

gastronomie corse

La charcuterie Corse

Particulièrement bonne dans la région de Castagniccia où les cochons, en quasi liberté, mangent des châtaignes trouvés ici et là. Je vous met au défi de goûter le Lonzu, un filet de porc fumé, la Coppa, de l’épaule de porc fumé ou encore du jambon cru. Je ne vous listerais pas toutes les spécialités car je pense qu’il me faudrait une bonne journée pour toutes les répertorier.

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas repartir chez vous sans avoir manger au moins une fois du cochon Corse.

Le vin Corse

Que serait un plateau de charcuterie sans un bon verre de vin? La corse possède son propre vin et je vous conseille d’y tremper les lèvres. Essayez donc le « Cap Corse » et dites m’en des nouvelles.

Il faut savoir que l’île de beauté a ses propres appellations. Ainsi, on fonction de là où vous séjournerez sur l’île vous pourrez découvrir des vins différents. Eh oui, la Corse possède une vraie richesse, c’est bien pour ça qu’on l’aime.

La confiture de châtaigne

Il n’y a pas que les cochons qui mangent de la châtaigne, vous pourrez aussi en déguster lors de vos vacances en Corse. Le mieux étant de la manger en confiture. Eh puis, pour ne pas faire de chichi, on la mangera à la petite cuillère, un peu comme du nutella sauf que le goût n’a rien à voir, bien sûr.

La Corse possède bien d’autres produits culinaires comme le fromage, le miel et certains alcools. Mais si je vous dévoile tout, je vous gâcherais la surprise de découvrir tout ça par vous même. Il existe d’ailleurs de nombreux restaurants prêt à vous accueillir.

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur la gastronomie Corse, il ne vous reste plus qu’à déguster! Bon appétit!

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge