Skip to content

3 groupes de K pop coréen à écouter d’urgence

Vous aurez surement remarqué le phénomène K-pop que l’on retrouve partout en ce moment. Les groupes K pop coréens se reconnaissent à leurs cheveux gominés de gel, leurs looks hauts en couleurs et leurs chorégraphies millimétrées. Découvrez aujourd’hui 3 groupes de K pop qui cartonnent sur la scène internationale et qu’il faut découvrir au plus vite !
groupe K pop coréen

Le K pop : un phénomène international !

La K-Pop ou Korean Pop est un savant mélange de hip-hop, de R’n’B et d’éléctro-pop. L’on recense actuellement des centaines de groupes de jeunes filles ou de garçons qui sont élevés au rang de star internationale en Corée et un peu partout dans le monde. Les ingrédients magiques qui participent à la renommée de ces groupes sont un mix de tablettes de chocolats et de looks soignées pour les garçons et des jolis minois maquillés et du style pour les filles. À cela s’ajoutent des chorégraphies endiablées et des voix précises. Cela donne au final des groupes de K pop dont les membres sont pour la plupart âgées de moins de trente ans et qui connaissent déjà un succès quasi planétaire.

Girls’ Génération

Girls’ Génération est un groupe de K pop féminin qui se compose de neuf filles âgées de 20 à 22ans : Taeyeon, Sunny, Seohyun, Tiffany, Jessica, Yuri, Sooyoung, Yoona et Hyoyeon. Ces jeunes filles sont mignonnes et s’habillent comme les Pussycat Dolls. Avec la chanson Boys qui se remarque par une chorégraphie soignée et un beat entrainant, les Girls’ Génération ont rapidement conquis la scène asiatique et s’attaquent aujourd’hui au marché occidental. Pour rappel, elles se sont fait connaitre en 2007 et ont connu le succès deux ans après avec le titre Gee qui est resté pendant neuf semaines consécutives à la première place du KBS’s Music Bank.  L’album The Boys a été produit par Teddy Riley, qui a notamment produit Britney Spears, Michael Jackson et Jay-Z ainsi que Pollow Da Don, qui a produit The Pussycat Dolls. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ces jeunes filles aux talents incroyables alors, je vous conseille de voir le clip de The Boys sur YouTube.

Big Bang

Le groupe Big Bang est un groupe majeur de K pop.  En effet, les cinq garçons âgés de 22 à 25 ans ont été lancés en 2006 par YG Entertainment et ont depuis séduit les Européens et les Américains. Ce groupe de K pop se reconnait par la bouille résolument mignonne de ses membres, leurs chorégraphies, mais également leur look avant-gardiste. Par ailleurs, Big Bang enchaine les tubes comme que Fantastic Baby, Lies, Tonight ou encore le duo surprenant de G-Dragon et T.O.P. intitulé Knock Out.  Le groupe se distingue notamment des autres groupes de K pop par leur grande énergie sur scène et leur maîtrise des différentes influences musicales. En somme, que l’on soit fan de hip-hop, d’électro ou de R’n’B, on sera assurément séduit ce quintet charmant.

Super Junior

Les Super Junior sont également un groupe de K Pop qu’il convient de découvrir. Lancé par Lee Soo Man en 2005 et produit par le label SM Entertainment, le groupe se compose de douze membres, tous des garçons âgés entre 17 et 22ans. Actuellement, le groupe cartonne en Chine, à Taïwan, mais également en Europe. Ils définissent leur genre musical par le terme « SJ Funky » et mélangent diverses influences audacieuses comme l’électro et le hip-hop. Vous allez surement adorer le rythme entrainant et la chorégraphie endiablée de « S.E.O.U.L » et de « Sorry, Sorry ».

Au vu des groupes qui envahissent actuellement les médias, l’on sait que le K Pop est un phénomène qui n’est pas prêt de se calmer. Je vous propose de visionner les clips totalement fun de ces groupes coréens qui méritent bien leurs succès.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge