Skip to content

Où se trouve la plus belle plage du monde

Il n’y a rien de plus relaxant et de plus dépaysant que le fait de se relaxer sous le soleil, sur une plage faite de sable blanc et d’eau cristalline. Il existe des centaines de plages magnifiques dispersées à travers le monde, mais d’après mon humble avis, la plus belle du monde se situe aux Philippines, plus exactement au nord de l’île de Palawanà, El Nido. Ce petit bout de paradis se démarque par une beauté époustouflante qui ne manquera pas de vous séduire.

La plus belle plage du monde se trouve au Phillipinne

Présentation.

El Nido signifie « le nid » en espagnol. Cette appellation vient notamment des falaises noires du coin qui abritent des nids d’hirondelles dans leurs fissures. El Nido est une municipalité de la province de Palawan aux Philippines.

Situé au nord de l’île, El Nido propose de découvrir des plages désertes, une cinquantaine d’îles et îlots, inhabitée pour la plupart, et une baie magnifique. Si le trajet jusqu’à El Nido peut paraitre long et périlleux, il reste que la récompense est de taille lorsque vous arriverez sur place. Les cinquantaines d’îles environnantes sont tout aussi belles les unes que les autres. Entre les superbes fonds, les roches calcaires, le sable fin et l’eau turquoise, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour de rêve.

Une île aux mille trésors.

L’air frais et le soleil sont au rendez-vous, ce qui promet des journées de détente magiques sur la baie d’El Nido. Une fois sur les plages, vous aurez le choix entre lézarder au soleil et profiter du paysage ou partir pour la journée, sur une bangka (un trimaran en bambous) à la découverte des lagons, plages cachées et autres plages désertes du coin. Par ailleurs, l’eau est d’un bleu transparent et les fans de plongée sous-marine ou de snorkelling vont apprécier de découvrir les trésors sous-marins qu’elle renferme.

Après avoir passé toute une journée à découvrir les environs, vous pourrez gouter aux spécialités locales sur une petite île au milieu de nulle part. Entre les poulets grillés, les crudités avec sauce vinaigre-soja et les fruits tropicaux, vous allez assurément vous régaler.

Si vous souhaitez vous échapper du quotidien et découvrir la plus belle plage du monde alors, choisissez El Nido et ses magnifiques plages. El Nido promet des vacances au soleil inoubliables, dans un décor enchanteur et assurément unique.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge