Skip to content

Los Angeles : une étape incontournable lors de votre voyage aux States

De prime abord, Los Angeles ou la cité des Anges est une ville impressionnante avec ses 50 km de large étalés sur 70 km de long. Construite sur l’extraordinaire modèle américain, la ville dispose de longues avenues toutes droites qui la quadrillent et de beaucoup d’espaces permettant de circuler à son aise. L.A regorge une multitude de trésors qu’il faut à tout prix découvrir. En effet, elle abrite de nombreux quartiers exceptionnels.

Des endroits à voir absolument

On associe la plupart du temps Los Angeles à la capitale mondiale du cinéma en raison de ses beaux quartiers qui servent souvent de décor au cinéma, du fameux panneau « Hollywood » planté dans les collines et des divers parcs dédiés à cette thématique. Les touristes peuvent visiter les studios Universal ainsi que les parcs de loisirs dont Disneyland, ces deux options sont surtout idéales pour les voyages en famille. Vous pouvez découvrir Hollywood en vrai en vous promenant sur le Walk of Fame d’Hollywood boulevard pour marcher dans les traces de votre star préférée.

Continuez la visite en faisant un petit saut sur Beverly Hills pour admirer les magnifiques et luxueuses propriétés de nos vedettes ainsi que des gens aisément fortunés. Vous allez à coup sûr vous remémorer de quelques souvenirs télévisuels. Autres quartiers qui méritent toute votre attention : Santa Monica et Venice Beach. Le premier est le point d’arrivée de la mythique route 66, vous y trouvez une ambiance plus décontractée et bohème où abondent les activités de rue et les terrasses de café. Venice Beach, par contre est un lieu de rencontre sympathique des artistes de rue, des sportifs de tout genre. Si vous voulez rencontrer une foule hétéroclite, vous y trouverez votre compte.

Poursuivez votre périple dans cette ville fascinante en vous promenant sur le Sunset boulevard, en vous rendant dans les différents musées tels que le musée d’art contemporain (MoCa), le Getty Center, la Lacma, etc. Bref, Los Angeles développe de multiples facettes qui méritent qu’on la découvre. En ce qui concerne les formalités, nul besoin de visa si votre séjour n’excède pas 90 jours, seule une autorisation électronique de voyage (ESTA) vous sera indispensable. Il suffit de vous rendre sur le site lesta.fr pour suivre les démarches.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge