Skip to content

Top 3 des meilleurs restaurants Thaï de Paris

Vous avez la nostalgie de la Thaïlande ? Lors d’un voyage en Thaïlande, vous êtes tombé littéralement amoureux de  ce pays au charme envoutant et vous voulez retrouver quelques saveurs épicés de là-bas ? Vous projetez de vous y rendre dans quelques temps et vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la cuisine et les saveurs culinaires locales ? Je vous propose un Top 3 des meilleurs restaurants Thaï de Paris. Ces trois restaurants proposent tous des plats purement thaï réalisés dans le respect des traditions culinaires locales et non réinventer pour les standards européens !

meilleur resto thai paris

Il est clair que vous ne découvrirez pas totalement la cuisine thaïlandaise en vous attablant dans un restaurant parisien même s’il propose des mets tout à fait délicieux et très ressemblants à ceux du pays mais vous aurez au moins un petit aperçu des saveurs locales et des plats que vous pourrez découvrir. La gastronomique thaïlandaise ne s’arrête pas au riz thaï que tout le monde connait même sans y être aller ! Elle est très riche et variée mais surtout très colorée et épicée un peu comme la cuisine indienne alors j’espère que votre estomac est bien accroché car ça va swinguer.

Des épices dans mon assiette…

Les voyageurs vous le diront tous trouver un restaurant thaïlandais à Paris n’est pas difficile mais certains sont comme les restaurants japonais tenus par des hôtes chinois, ils n’en ont que le nom et pas vraiment les saveurs. Je vous propose de découvrir trois des meilleurs restaurants thaï de la capitale. Ses petites adresses sont prisées des expatriés thaïlandais et de tous les amoureux de la vraie gastronomie thaï.

Le Rachiny

Le restaurant Rachiny est l’un des meilleur de Paris. Il est situé dans le XI ème arrondissement à quelques mètres de la station de métro Bastille. Le restaurant ne paye pas de mine.

Ce n’est pas un cinq étoiles mais vous y mangerez bien et à un prix tout à fait abordable et vous pourrez découvrir quelques unes des saveurs thaïlandaises traditionnelles comme la spécialité de la maison  « Lapnua » ou le bœuf à la citronnelle ou le non moins célèbre « Ho Mok », un gâteau de poisson salé délicieux cuit à la vapeur dans feuilles de bananier et relevé d’un petit lait de coco. Je vous conseille vraiment ces plats car ils sont délicieux et typiquement thaïlandais.

Le Sala Thaï

Pour moi, le second meilleur restaurant thaï de Paris est le « Sala Thaï » situé dans le XIII ème arrondissement. Dans cet établissement, le chef met les petits plats dans les grands pour vous proposer un menu gastronomique 100% thaï. Les saveurs sont vraiment au rendez-vous.

Le rapport qualité/prix est très intéressant et vous vous régalerez sans vous ruiner. Si vous avez envie de vous y rendre et si vous n’arrivez pas à vous décider face à la multitude du choix :  je vous recommande très fortement la salade de concombre aux crevettes ou la salade de papaye mais aussi la soupe « Tom Yam Pla », c’est une excellente soupe traditionnelle au poisson et avec beaucoup d’épices pour un bouillon très relevé !

Le Bangkok Café

Finissons avec un établissement de grande qualité où les saveurs raviront vos papilles mais nettement plus haut-de-gamme que les deux autres. Il s’agit du Bangkok Café situé aussi dans le XIII ème arrondissement de Paris. C’est un endroit plus branché et légèrement plus chic que les restaurants thaïlandais traditionnels.

La patronne des lieux est une thaïlandaise de souche et vous ne serez pas déçu par la qualité comme le goût des plats proposés par la carte de l’établissement. La réputation de ce lieu mythique n’est plus à faire. Si vous souhaitez y dîner, je vous conseille très fortement de prendre une réservation car les amateurs de cuisine thaïlandaise se battent pour y manger !

Ces trois restaurants thaïlandais sont les meilleurs établissements de Paris. Vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la gastronomie thaïlandaise en quelques plats seulement. Laissez-vos papilles vous faire voyager dans des contrées lointaines et au bord des rivages de la Thaïlande ! Bon appétit à tous !

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge