Skip to content

Comment obtenir son visa pour la chine facilement ?

De la même manière qu’une clé ouvre une porte, un visa vous permettra de rentrer dans un pays. Obtenir un visa pour la chine requiert quelques démarches que l’on va essayer de résumer en quelques lignes.

obtenir visa chine

Les démarches à suivre pour obtenir un visa pour la Chine

Vous devrez en premier lieu contacter l’ambassade ou le consulat de Chine de votre pays de résidence. Les procédures sont actuellement plus rapides, ce qui permet d’obtenir un visa pour la Chine. En effet, il vous est possible de faire votre demande de visa en ligne. Toutefois, vous devrez bien connaitre le type de visa dont vous aurez besoin afin de ne pas perdre trop de temps.

Les autorités chinoises délivrent quatre types de visas, à savoir le visa de courtoisie, le visa diplomatique, le visa de service ainsi que le visa ordinaire. Chacun de ces visas sera délivré selon le statut, le type de passeport et l’objectif de visite de chaque personne, mais dans la majorité des cas, il est plus facile d’obtenir un visa ordinaire.

Les différents types de visas

L’on recense huit catégories de visas ordinaires à destination de la Chine à savoir L, F, X, Z, G, C, J, et D.si vous souhaitez vous rendre en Chine pour des vacances, pour rendre visite à la famille ou encore pour des raisons personnelles alors vous aurez besoin du visa L. Vu qu’il est rattaché aux séjours touristiques, il est très facile d’obtenir un visa pour la Chine de catégorie L.

D’ailleurs, il est tout fait possible de demander cette catégorie de visa même si les raisons du déplacement ne rentrent pas dans les situations évoquées plus précédemment. Toutefois, il faut que vous sachiez que cela est considéré comme un manque total de respect à la loi chinoise et peut entrainer des désagréments avec l’autorité chinoise. Pour éviter de faire face à ce genre de problème, je vous conseille de faire bien attention lorsque vous déposerez la demande d’obtention du visa.

Comment rédiger la demande

Lorsque vous vous serez décidé, vous devrez ensuite rassembler toutes les pièces indispensables afin d’obtenir un visa pour la Chine de catégorie L.

La liste des documents demandés peut varier d’un pays à un autre. Dans la majorité des cas, il vous faudra vous munir d’un passeport en cours de validité, d’un formulaire de demande de visa correctement remplie et présentant une photo d’identité, des photocopies des réservations des billets aller et retour, une attestation d’assurance internationale, des certificats d’hébergement ou photocopie des réservations d’hôtel, certificat de travail, une attestation de revenus ou un certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans.

En résumé, si vous souhaitez obtenir un visa pour la Chine assez rapidement, veillez à déposer votre demande le plus rapidement possible. Par ailleurs, vérifiez soigneusement toutes les pièces à fournir. Enfin, regardez soigneusement le calendrier chinois des vacances pour éviter de tomber sur les jours fériés et ainsi, prendre le risque que le traitement du dossier soit retardé.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge