Skip to content

Ou apprendre à faire des cocktails en France?

Vous en avez marre de passer vos soirées dans des bars traditionnels et de ne déguster que les mêmes cocktails ? Et bien, choisissez la diversité et apprenez à faire vos cocktails vous-même. Ainsi, vous surprendrez vos amis lorsque vous organiserez des soirées chez vous, mais vous vous sentirez également l’âme d’un barman émérite le temps d’une soirée inoubliable. Pour apprendre faire cocktail, je vous propose de découvrir quelques adresses intéressantes.

apprendre faire cocktail

Le Park Hyatt Paris Vendôme

Yann Daniel, le chef barman du bar de l’hôtel Park Hyatt Paris Vendôme vous permet de concocter vos propres cocktails durant des cours de deux heures trente, et ce,deux samedis par mois. Vous serez reçu en petit groupe et vous pourrez apprendre faire cocktail et vous initier à l’art du shaker en mélangeant de nombreux ingrédients. Vous pourrez enfin connaitre la différence entre les shorts et les longs drinks, comment piler de la glace correctement ou encore comment piler la menthe ou le gingembre pour la réalisation de cocktails surprenants. À la fin du cours, vous vous verrez attribuer un coffret d’accessoires et un livret qui contient toutes les recettes que vous aurez apprises tout au long du cours.

Le bar Hemingway – hôtel Ritz

Pour suivre un cours complet à la fois amusant et instructif, il n’y a rien de tel que le célèbre bar Hemingway de l’hôtel Ritz. En effet, vous serez pris en main par Colin Field, l’un des barmans les plus célèbres de Paris et vous apprendrez comment réussir les meilleurs cocktails après des cours d’une heure trente tous les samedis après-midi. Au cours de ces rencontres avec le chef, vous pourrez connaitre toutes les informations à avoir sur le choix des ingrédients à utiliser, mais également des dosages à respecter lors de la conception des cocktails.

Terres d’Apéritifs

Terres d’Apéritifs est une adresse que je recommande très vivement. Les cours qui y sont dispensés vous permettront de préparer divers cocktails. C’est Jean-Marc du Buddha Bar qui se charge de la direction des cours et vous serez divisés en petits groupes, de manière à ce que chacun puisse être supervisé dans ses actions. Des formations d’initiation et de perfectionnement aux cocktails sont proposées et durent environ deux heures trente.

Après avoir suivi l’un de ces cours, vous saurez enfin comment manipuler le fameux shaker, doser les ingrédients et les mélanger entre eux, mais également comment décorer et présenter les verres de manière originale. Pas de doute, il y a beaucoup de choses à faire à Paris.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge