Skip to content

Ou boire le meilleur café au monde ?

Il faut savoir que tout comme le vin, tous les cafés ne se ressemblent pas. En effet, certains cafés sont tout simplement médiocres alors que d’autres sont fabuleux. Si vous en avez marre de déguster du café empli d’amertume et que vous souhaitez gouter des cafés plus sophistiqués alors, oubliez Nescafé et optez pour de l’Arabica de Blue Mountain de Jamaïque. Pour vous aider dans votre choix de dégustation, je vous propose de découvrir les meilleurs cafés du monde.

les meilleurs cafés du monde

Des goûts inimitables

La Rainforest Alliance a réalisé une dégustation le 29 avril dernier qui a permis de déterminer les meilleurs cafés du monde. Etaient présents lors de cette réunion, plus de 76 producteurs de cafés provenant de 10 pays différents des pays d’Amérique du Sud. Lors de cette petite rencontre, un classement mettant les cafés de l’exploitation Aguadas Rainforest Group de Colombie, suivis par ceux d’Éthiopie de la coopérative Sidama Coffee Farmes et du producteur colombien El Diviso a été établi.

Les grands noms du café

Toutefois, je tiens à préciser que d’autres grands noms du café ont également été primés lors de cette réunion comme le Blue Mountain de Jamaïque que j’estime être le meilleur café du monde avec son petit gout fruité. Je vous conseille de ne jamais le boire en expresso, car il perdrait toutes ses saveurs. Par ailleurs, la France produit en Guadeloupe à Basse Terre, un café tout aussi fabuleux qui peut rivaliser avec le fameux Jamaïcain. En effet, le café Papillon bleu séduit aisément avec ses arômes de praline et de sucre roux. Le Café Cuba Serrano Superior compte également parmi les meilleurs cafés du monde. Il se distingue par un arôme unique mêlant des notes d’amande et de caramel.

Où déguster ces cafés

Si vous souhaitez déguster ces cafés et découvrir des saveurs exceptionnelles, il faudra vous rendre dans une épicerie fine, une brûlerie ou sur un site spécialisé dans la vente en ligne de grands cafés. Pour information, les grands cafés sont proposés à un prix allant de 15 à 100 euros le kilo, mais leur gout inimitable vaut bien le « coût ».

One Comment Post a comment
  1. Hé hé il te reste encore un café à découvrir, made in Thaïlande!!! Il est à plus de 1200$ le kilo et c’est du grand luxe…!
    Il est produit dans le grand Nord du Royaume et majoritairement distribué dans les chaines hôtelières de luxe.
    Pourquoi sa rareté et son prix?
    On donne ces grains de café à manger à des éléphants. Il se trouvent être torréfiés en passant par leur estomac. Il reste plus qu’à aller le récupérer dans leurs… déjections!!! Incroyable mais vrai!
    laurent @ Expatriation en Thailande Articles récents…Nouvelles brèves thaïlandaises 1My Profile

    janvier 14, 2013

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge