Skip to content

Ou faire la fête à Barcelone?

Barcelone est une destination que je recommande vivement si vous souhaitez vous évader dans un univers où détente et amusement riment avec vie nocturne trépidante, plages de sable chaud et une myriade d’activités intéressantes qui vont assurément vous ravir. Certes, le quotidien ressemble à une fête continuelle à Barcelone, mais pour passer des nuits de folies et faire la fête à Barcelone, rien de tel que les bars et les boites de nuit dispersées à travers la ville. À cet effet, je vous propose une liste des lieux à ne pas rater pour profiter d’une ambiance décontractée.

faire la fête à Barcelone

Du côté des bars

L’ Ovella Negra est un bar catalan typique situé à Sitges qui vous accueille dans un cadre chic et décontracté. Je vous conseille de vous y rendre en groupe pour pouvoir profiter de verres de Sangria et de tapas à prix réduit. Par ailleurs, vous aurez 5 litres de bière pour seulement 30 € tout en regardant des matchs sur grand écran ! Ambiance fun garantie !

Situé à Carrer de Pamplona, le  Sonora est un bar étudiant où vous pourrez déguster des consommations à petit prix. En effet, les mojitos sont proposés à 3 € et servis avec des tapas en accompagnement (non compris dans le tarif). Après quelques verres, direction le Razzmatazz, la boite de nuit la plus proche pour se défouler jusqu’au petit matin.

Le Deeper est situé à Calle Casanova, près de quelques boites de nuit. Parmi les nombreux bars de la ville, c’est assurément le plus branché et le plus prisé. Vous pourrez profiter de l’ambiance et prendre un cocktail avant de vous diriger vers les boites de nuit aux alentours.

Le Chupitos Espit de Carrer d’Aribau est résolument le bar à chupitos le plus connu de Barcelone. Outre le classique «chupito de la casa », vous pourrez choisir entre les différentes saveurs proposées. D’ailleurs, les chupitos ne vous coûteront que 2 euros. C’est une adresse que je recommande vivement.

Après vous être bien désaltérer vous aurez le choix de rentrer dormir dans votre appartement barcelonais loué à l’occasion ou continué à faire la fête en boite de nuit.

Du côté des boites de nuit

Le Shoko est situé près des plages de la Barceloneta et de la Vila Olimpica. Certes, dans ce recoin, vous trouverez de nombreuses bonnes adresses, mais le Shoko est résolument l’endroit à visiter pour une expérience inoubliable. Musique, danse et ambiance décalée vous suivront jusqu’à l’aube.

Le Hyde est tout aussi célèbre et si vous arrivez avant 2 h du matin alors l’entrée vous sera offerte.

Les festivals à ne pas rater !

Outre les bars et les boites de nuit, les festivals sont les moments idéals pour faire la fête à barcelone. Parmi eux, n’oubliez pas de participer au carnaval Primavera Sound Festival qui a lieu au parc del Forum en mai/juin, au Festival Sónar, Festival del Grec et à la fiesta de San Juan en juin, la Festa Major de Gràcia à la mi-août ainsi que la Fiesta de la Mercè qui a lieu en septembre.

Ou rentrer dormir?

Inutile de vous dire que si vous désirez passer le weekend à Barcelone, vous allez devoir loger quelque part. Si vous venez pour faire la fête, vous serrez surement accompagné de votre bande d’amis. A ce moment-là, pourquoi de pas en profiter pour séjourner dans un appartement à Barcelone?

Vous pourrez sinon vous rabattre sur les pensions ou autres hôtels de la ville. La ville en compte des centaines et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Et vous, comment faites-vous la fête à Barcelone?

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge