Skip to content

Où se trouve la plus belle plage de France?

Sachez que vous n’avez pas besoin de traverser les océans pour trouver de magnifiques plages, car la France dispose de petits coins de paradis où il fait bon de se prélasser au soleil. Certes, vous n’aurez pas le décor exotique habituel des plages de Bora-Bora ou encore d’Hawaï, mais vous aurez tout de même le luxe de passer des vacances en bord de mer avec des paysages plus que bluffant. Et si vous recherchez la plus belle plage de France, je vous conseille très vivement de mettre le cap sur la Corse, à Porto-Vecchio et plus précisément sur la plage de Santa Giulia.

la plus belle plage de France

Un décor paradisiaque.

Les plages corses sont réputées pour leur beauté et leur charme naturel. Entre eaux cristallines et sable fin, vous aurez l’impression d’être au bout du monde, sur une île déserte. J’ai eu l’occasion de faire un week-end de rêve en Corse du Sud et je peux vous assurer que ce coin est à visiter au plus vite si vous êtes en quête de vacances au soleil dans un endroit paisible où la nature verdoyante côtoie une eau calme qui permet de pratiquer diverses activités nautiques comme la plongée ou encore le snorkeling.

Situé à 10 minutes de Porto Vecchio et à 5 min de la plage de Palombaggia, Santa Giulia vous accueille dans un décor digne d’une carte postale. Ce que j’ai apprécié dans mon séjour court, c’est le calme qui y réside. En effet, Santa Giulia a beau être une destination qui est de plus en plus prisée par les voyageurs, il reste qu’elle a su se préserver des hordes de touristes, ce qui vous promet un séjour charmant à souhait.

De nombreuses activités proposées

Outre la séance de bronzage sur la plage sur transat et les randonnées dans les environs, qui sont tout aussi attrayants, vous pourrez vous adonner à diverses activités surprenantes comme le pédalo, la plongée sous-marine, mais également du jet-ski. Du côté de l’hébergement, vous aurez un large choix à proximité de Santa Giulia. En effet, selon votre budget et vos attentes, vous pourrez choisir entre les résidences de vacances et les hôtels.

La Corse dispose de plages tout aussi magnifiques les unes et les autres. C’est la meilleure destination qui soit si vous souhaitez passer un séjour au calme, en bord de plage et dans un décor paradisiaque. Pour vos prochaines vacances, je vous recommande un week-end de rêve sur les plages enchanteresses de Santa Giulia.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge