Skip to content

Top 3 des destinations pour vivre au soleil

De plus en plus de personnes choisissent de partir vivre au soleil et de s’octroyer une nouvelle vie dans une nouvelle cadre et un nouveau pays. Si la majorité des Français choisissent, de tout plaquer pour partir au soleil est des retraités, il reste que cette idée est tout à fait intéressante. En effet, qui ne rêve pas de plier bagage et de s’envoler vers une destination au soleil, surtout en cette période de grisaille.

ou vivre au soleil

Chacun a sa définition de la destination parfaite. Pour ma part, tant qu’il y a du soleil pendant l’année, que le cout de vie n’est pas aisé et que la population est réputée pour être chaleureuse, ça me va ! À cet effet, je vous propose de découvrir les trois destinations, qui d’après mon humble avis, sont les meilleurs choix pour ceux qui projettent de déménager à l’étranger.

L’Espagne

L’Espagne compte parmi les meilleures destinations lorsque l’on me parle d’aller vivre au soleil. En effet, elle bénéficie d’un fort ensoleillement et d’un climat globalement agréable. Outre les magnifiques paysages qu’elle offre, l’Espagne recèle de nombreux trésors naturels. Le mode de vie se rapproche de celui de la France, toutefois, on peut remarquer une petite différence, mais sans grande conséquence. L’Espagne présente beaucoup de charme et d’ailleurs, c’est ce qui fait qu’elle compte parmi les destinations les plus prisées.

La Tunisie

La Tunisie offre un paysage dépaysant et elle se pose comme une destination de rêve pour toutes les personnes qui souhaitent refaire leur vie sous le soleil. Le premier point qui lui vaut son succès, c’est surtout le fait qu’elle propose une sécurité des biens et des personnes, mais aussi une bonne sécurité juridique (prévisibilité, stabilité, respect des droits des étrangers) qui le place en bonne place face aux autres pays. Par ailleurs, le coût de la vie y est en général bien moins élevé qu’en France. En effet, les produits locaux sont proposés à des prix très attractifs et les produits d’importation ne sont pas plus chers qu’Europe.

La Floride

La Floride est unique et propose un taux d’ensoleillement de 240 jours par an. Ce n’est pas une coïncidence si elle est surnommée la Sunshine State ou l’État ensoleillé. Il convient de noter que le coût de la vie y est moins élevé qu’en France et c’est surtout pour cette raison que bon nombre de personnes ont décidé de s’y installer. Par ailleurs, la Floride propose des plages et des paysages magnifiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge