Skip to content

Comment participer à une émission TV?

Si vous désiriez depuis longtemps participer à une émission de télé, mais que vous ne saviez pas comment faire alors, sachez qu’il vous est tout à fait possible de le réaliser aujourd’hui avec les quelques conseils que je vais vous partager. En effet, si vous suivez les recommandations suivantes vous pourrez enfin découvrir l’envers du décor de vos émissions préféré.

participer à une emission

Ce que vous devez savoir

Pour participer à une émission, vous devez rechercher des agences publiques qui recrutent des personnes qui souhaitent assister à ce genre d’émission. Et vous ne serez pas rémunéré puisque c’est l’agence qui est payée par la production. À cet effet, je vous conseille de visiter les sites des agences de recrutement suivants : Agence Idille Clap Production, Accès Public, Agence Cassandra ou encore Lydie TV Casting Events.

Vous pourrez réserver des places sur ces sites, mais sachez que ce ne sont que de simples réservations. En effet, vous serez contacté en fonction des places disponibles par l’agence, et ce, par téléphone ou par mail généralement.

La confirmation de la place

Il existe certaines agences qui demandent à remplir un document donnant un droit à l’image que vous devrez rendre le jour du tournage de l’émission. D’autres agences ne demandent qu’une confirmation par mail de votre présence. Dans tous les cas, veillez à demander les informations que vous aurez besoin de connaitre lors du casting. Une fois que vous avez la confirmation que vous allez participer à l’émission alors, rendez-vous sur le plateau de tournage.

Pour connaitre le lieu, la date et l’heure dudit tournage, vérifiez incessamment vos mails pour y voir le mail de confirmation qui comprendra tous ces détails. Par ailleurs, n’oubliez pas que généralement, les émissions sont tournées les unes après les autres donc, pensez à prévoir une large tranche horaire pour le tournage. Toutefois, vous n’aurez pas à avoir ce genre de problème si le tournage se fait en direct.

Les conseils à suivre

En règle générale, la plupart des tournages des émissions français sont réalisés en région parisienne, notamment à la Plaine Saint-Denis comme pour les studios de ciné mag et les studios de « fan de », mais également dans les studios de Boulogne. Alors, si vous souhaitez participer à une émission sans avoir à faire des kilomètres de vadrouille et avoir à dépenser des frais de transport faramineux alors, il est préférable d’habiter la région parisienne.

Vous aurez le choix entre plusieurs plateaux d’émissions et pour pouvoir participer à l’émission que vous aimez le plus, vous pourrez toujours faire des recherches sur les agences qui se chargent de trouver des spectateurs pour l’émission à laquelle vous souhaitez assister. Une fois sur place, vous aurez tout le loisir de vivre en direct votre émission préférée.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge