Skip to content

3 raisons de partir en Corée

La Corée est un pays plus qu’intéressant à visiter. Lorsqu’on prévoit de partir en Corée, la première raison est bien sûr pour découvrir ses nombreux sites culturels et touristiques, mais outre ce point, les touristes affectionnent tout particulièrement la destination pour d’autres raisons. Découvrez alors les 3 raisons qui incitent le plus les gens à opter pour la Corée pour leur voyage.

partir en Corée

Pour gouter à la nourriture coréenne

Même si la nourriture coréenne semble se rapprocher des autres spécialités asiatiques notamment sur l’emploi de quelques ingrédients phares comme le soja, il reste qu’elle est unique. Entre le tofu, le riz, les fameuses sauces soja et le riz, vos papilles seront séduites par tant de gouts. En effet, découvrir la cuisine coréenne, c’est offrir à son palais de savants mélanges de saveurs et de recettes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Partir en Corée inclue le fait de gouter aux spécialités coréennes et pour ce faire, rien de tel que les enseignes traditionnelles qui proposent de déguster des plats résolument délicieux. Vous aurez notamment le choix entre le Beoseot Jeongol, le galbi et le bulgogi, le Guk et tang (Potages et soupes), le Jeotgal (Fruits de mer fermentés avec de la saumure) ou encore le Jjigae et jeongol (Le ragoût et les cocottes en terre). Et lorsque vous serez à table, n’oubliez pas de gouter au Yakju, un saké coréen qui se boit chaud, au Djongn qui est un vin de riz et aux fameux Muk, qui sont des boissons au soja pour accompagner vos plats.

Pour le shopping

La deuxième raison qui pousse les visiteurs à partir en Corée, c’est le fait de pouvoir y faire du shopping à gogo. En arpentant les milliers de centres commerciaux, notamment à Séoul, vous vivrez une expérience résolument incroyable. Ouverts à toute heure du jour et de nuit, les magasins et boutiques proposent des articles variés qui raviront tous les âges et tous les gouts.

D’ailleurs, si vous prévoyez de partir en famille, sachez que des attractions ont été établies à proximité pour accueillir les bambins pendant que vous ferez vos achats. En effet, les petits peuvent profiter de nombreux parcs d’attractions, d’aquariums et d’autres endroits dignes d’intérêt.

Pour découvrir la médecine traditionnelle coréenne

Si la médecine traditionnelle asiatique vous intéresse alors le fait de partir en Corée vous permettra de vous essayer à l’acupuncture traditionnelle coréenne. Dans la même foulée, vous pourrez profiter de votre voyage pour expérimenter les célèbres saunas coréens qui permettent de passer un grand moment de bien-être et de relaxation.

Différents des spas habituels aux normes occidentales, les spas coréens proposent de profiter à la fois d’un hammam, d’un sauna sec et d’un sauna traditionnel four coréen. Généralement, les soins sons prodigués avec un gommage du corps et un massage traditionnel coréen. Que du bonheur en somme !

Après avoir lu ces quelques lignes, vous n’aurez plus d’excuses pour partir en Corée.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge