Skip to content

Partir à la découverte de l’Islande pendant les vacances

L’Islande est un pays de contraste qui se visite généralement d’une part durant la saison estivale. D’autre part, le pays de Glace et de Feu est aussi une destination de choix si vous souhaitez profiter des activités hivernales et également des joies de la neige en hiver.

Dans le cas où vous envisageriez de partir en Islande pour vos prochaines vacances, planifier votre voyage pour l’une ou l’autre de ces saisons. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir la grande majorité des attractions touristiques islandaises en été et vous adonner à de nombreuses activités hivernales pendant l’hiver.

Islande paysage

Découvrir les sites touristiques islandais en été

Il est recommandé de planifier votre voyage pour la saison estivale avant de partir pour l’Islande puisque c’est la période idéale pour découvrir la grande majorité des sites touristiques islandais. En effet, l’été qui commence en général à partir du mois de juin jusqu’au mois d’août vous permettra de partir à la découverte des remarquables attractions aussi bien naturelles, historiques que culturelles du pays.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’Islande est surnommée le pays de Glace et de feu, étant donné que la grande majorité des routes sont fermées en hiver et que la plupart des sites touristiques sont inaccessibles.

Ainsi, pendant la saison estivale, vous aurez l’occasion de voir les extraordinaires sites naturels du pays ! Que ce soit ceux du Cercle d’Or (le parc national de Þingvellir, Gullfoss et Geysir), ainsi que les autres attractions naturelles situées de part et d’autre du territoire islandais.

Comme le lac Mývatn au nord de l’île ou bien la spectaculaire chute d’eau Seljalandsfoss qui se trouve au sud. D’autre part, vous pourriez également partir en randonnée dans la région de Landmannalaugar pour faire notamment du trekking. Mais aussi faire de la plongée ou du snorkeling dans la fameuse faille de Silfra au parc national de Þingvellir.

Dans tous les cas, de nombreuses activités vous attendent en Islande pendant l’été si vous décidez d’y passer vos prochaines vacances.

Profiter des joies de la neige pendant l’hiver en Islande

Même si l’été est la saison idéale pour voyager en Islande, l’hiver vous permettra par contre de profiter des activités hivernales à faire dans ce pays scandinave. D’ailleurs, il ne fait pas tellement si froid dans la partie sud de l’île pendant la saison hivernale.

Vous pourriez même vous baigner au Blue Lagoon, la fameuse station thermale à ciel ouvert qui se trouve à une trentaine de minutes du centre-ville de Reykjavík et à moins de vingt minutes de l’aéroport international de Keflavík. C’est seulement en remontant vers le nord du pays que la température peut chuter jusqu’à -30 °C.

En hiver, l’Islande se pare d’un manteau neigeux pour le plus grand bonheur des passionnés d’activités hivernales. De nombreuses stations de ski se trouvent sur l’île si vous souhaitez skier ou faire du snowboard. Il est aussi possible de partir en randonnée aussi bien en traîneau à chien qu’en motoneige.

Bien que le Landmannalaugar est pratiquement difficile d’accès en hiver, les plus aventureux pourraient participer à des excursions en raquette ou faire du ski de randonnée avec des professionnels. D’autre part, l’Islande est aussi une destination réputée pour être l’un des pays dans lesquels observer les aurores boréales est possible pendant la saison hivernale.

Ainsi, profiter de votre voyage en hiver sur le territoire islandais pour observer ces phénomènes remarquables dans le ciel.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge