Skip to content

Où faire de la pêche au gros en France?

La pêche au gros commence à faire des adeptes en France. En effet, l’on recense actuellement de plus en plus d’excursions et de sorties organisées en mer qui proposent de s’adonner à cette activité unique.  Si vous souhaitez faire de la pêche sportive alors, la pêche au gros en France est parfait pour vous. Essayez de capturer les plus gros poissons et profitez-en pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.

peche au gros france

Qu’est-ce que la pêche au gros ?

Pour ceux qui ont besoin de lumière sur la pêche au gros en France, sachez que c’est une activité qui ressemble à la pêche, mais qui requiert des équipements plus sophistiqués. Ici, on ne pêche pas de petits poissons, mais plutôt de gros poissons comme les thons, les pélamides ou encore les bonites. Il faut savoir que la pêche au gros ne se fait pas à n’importe quelle saison et pour connaitre les meilleures périodes pour s’adonner à cette activité, je vous recommande de vous renseigner sur les programmes et les chartes de pêche et de participer aux excursions organisées à cet effet.

Où faire de la pêche au gros ?

Pour faire de la pêche au Gros en France, vous pourrez mettre le cap sur la Côte d’Azur, le Var ou encore au large de la Provence. Vous pourrez notamment y apercevoir de gros mammifères comme les baleines, les cachalots et les dauphins et profiter des joies de la pêche en attrapant des rouges et des thons blancs.

Dans le var, choisissez de vous installer à Calvaire sur Mer pour la pratique de la pêche au gros. En effet, ses courants hauturiers sont parfaits pour la pêche au thon « au gros », car ils emportent des bancs de thons rouges et de thons blancs. La meilleure période pour s’adonner à l’activité est de juin à octobre puisque c’est à cette période que les ramènent les plus gros poissons. Et vu que c’est une activité plutôt sportive, vous pourrez notamment participer à des compétitions organisées généralement sur la plage ou sur des bateaux de pêche.

Il est également possible de faire de la pêche au gros au large de Canet-en-Roussillon. Vous pourrez attraper des espadons, des dorades coryphènes et des marlins tout en profitant du décor époustouflant de la région.

Parmi les destinations phares qui permettent de faire la pêche au gros en France, il convient également de citer les Alpes-Maritimes et la Gironde.

En somme, il est aisé de trouver des excursions organisées qui permettent de faire de la pêche au gros en France. Xiphias Big Game Fishing propose notamment des journées de pêche dans la Méditerranée qui permettent de combiner plaisir, détente et pêche à volonté. Vous embarquerez sur un bateau dédié et vous aurez à pêcher divers types de poissons côtiers. Pour disposer de plus d’informations, je vous recommande de visiter leur site officiel. Enfin, vu que c’est un sport de saison, n’oubliez pas de vérifier les calendriers de pêche au risque de partir à la mauvaise période.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge