Skip to content

À la découverte des plus belles plages à entrée gratuite d’Australie

L’Australie est mondialement connue pour ses marsupiaux, notamment les kangourous, mais aussi pour ses koalas. Les parcs et les réserves naturelles qui les abritent attirent particulièrement les touristes à travers le monde, venus pour les découvrir. Cependant, le pays des kangourous est aussi célèbre pour ses plages paradisiaques surtout grâce à la présence de récifs coralliens le long des côtes du pays.

Watego's beach at Byron Bay

crédit : Andrea Schaffer https://www.flickr.com/photos/aschaf/

Si certaines d’entre elles nécessitent de payer un droit d’entrée, d’autres non. Voici alors le top 3 des plus belles plages d’Australie dont l’accès est gratuit.

La plage Bondi à Sydney

La grande majorité des voyageurs passent par Sydney lors d’un voyage en Australie. Dans la banlieue de Bondi se trouve l’une des plus célèbres plages australiennes, la plage Bondi. Elle fait d’ailleurs partie des sites figurant sur la liste du patrimoine national australien.

En effet, elle est très appréciée des touristes, mais également des Sydnéens. Grâce notamment à sa facilité d’accès, sans parler de son sable fin, le tout dans un décor magnifique. En outre, de nombreuses activités nautiques, principalement du surf sont possible à faire une fois que l’on se trouve sur la plage Bondi.

On peut facilement s’y rendre en bus ou bien en train depuis le centre-ville de Sydney en moins de trente minutes. D’autre part, juste à sa proximité de la plage se trouve un « skate park » qui accueille souvent des compétitions aussi bien locales qu’internationales.

Bondi Beach, Sydney

crédit : Nicolas Lannuzel https://www.flickr.com/photos/nlann/

La plage Wategos à Byron Bay

Byron Bay se trouve à environ 200 kilomètres de Brisbane au sud. C’est une ville australienne très touristique, en partie grâce à ses plages d’exceptions et particulièrement pour ses spots de surf. Les Australiens passionnés de surf, mais aussi des étrangers apprécient les houles que l’on peut trouver sur les nombreux spots de Byron Bay.

La plage principale de Byron Bay est située à proximité du centre-ville, mais une autre plage fait la renommée de la ville, tant elle est splendide. Il s’agit de la plage Wategos, célèbre pour son cadre paradisiaque où l’on peut notamment observer un magnifique lever du soleil, puisque la plage est le point qui est à l’extrémité est de l’Australie.

Les plages de Coral Bay dans la région de Gascoyne

Coral Bay est un petit village côtier qui se trouve dans la région de Gascoyne, une des neuf régions du plus grand État d’Australie, Western Australia ou l’Australie-Occidentale. Coral Bay est célèbre auprès des touristes, en particulier grâce à la présence du récif Ningaloo sur ses côtes.

En effet, outre ses belles plages de sable blanc et fin, il est possible d’observer la richesse aquatique du récif corallien de Ningaloo depuis les bords des plages. La possibilité de nager au milieu des poissons et des coraux, fait la grande particularité des plages de Coral Bay.

En addition, l’une des attractions touristiques que l’on peut trouver sur les plages de Coral Bay est l’observation de la migration des baleines à bosses. À une certaine période de l’année, généralement de juin à octobre, certains tours opérateurs proposent aux touristes de les observer.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge