Skip to content

Quelles plages de France offrent la meilleure température ?

Qu’elles soient sauvages, intimistes ou touristiques, les plages vous permettent de détendre et de vous ressourcer. Avec la mer tout près, la baignade est également un bon moyen de déstresser. Si vous vous souhaitez profiter des plages de France pour passer quelques moments de farniente et de délassement alors, découvrez la température des plages pour en profiter au mieux.

temperature des plages

Les plages de Nice : 18 °C

Les plages de Nice sont appréciées par leurs sables blancs et leur paysage méditerranéen. La température des plages est parfaite et l’ensoleillement est présent toute l’année, ce qui permet de profiter au mieux des plaisirs de la baignade. S’étendant sur plus de 7 km, Nice vous propose de profiter de plus d’une vingtaine de plages publiques. Entre les baignades dans une eau à température parfaite, les séances de bronzage sur le sable et la pratique de diverses activités sur mer ou sur terre comme le beach-volley et les activités nautiques, vous allez adorer passer des vacances dans cette partie de la France.

Les plages de Bastia : 18 °C

Bastia jouit d’un bel emplacement entre la mer et la montagne. Atout touristique de la Corse, Bastia vous promet un ensoleillement parfait pendant toute l’année. Ses plages rehaussés de galets vous offre de profiter d’un cadre unique en son genre puisque le sable est bordé par des plantations de pins, donnant un paysage très pittoresque et résolument envoutant. Outre les journées farniente en bord de plage, je vous recommande de piquer une tête dans sa mer, car la température de ses plages est notamment parfaite.

Les plages de La Rochelle : 17 °C

La Rochelle compte 3 principales plages, à savoir les Minimes, le Chef de Baie et la Concurrence qui sont reconnus pour leur bonne température. Les Minimes, situés au nord de la ville, sont les plages de La Rochelle les plus étendues et ce sont d’ailleurs les plages les plus prisées par les touristes. La plage Chef de Baie est l’idéal pour passer des journées en famille ou en amoureux, car le sable fin et la bleue de la mer promettent un décor très enchanteur. Outre les balades le long de la digue, il est conseillé de pique-niquer sur l’espace pelouse. Enfin, vous apprécierez la station de la Concurrence pour son emplacement idéal en centre-ville. À noter qu’elle est également très appréciée par les amateurs de pêche à pied.

Les plages de Marseille : 17 °C

La côte marseillaise propose de nombreuses plages qui affichent des températures parfaites. Le décor est fait de sable fin, de roches et de gravier, la mer est bleu azur et le soleil est quasi permanent, ce qui offre le cocktail parfait pour des vacances en bord de mer avec des températures de plages parfaites. Outre les séances de baignades et les activités nautiques, les plages de Marseille sont également conseillées pour les croisières, notamment sur l’île de Riou, les îles Jarre, Planier et le Maïre.

Ces plages ont divers atouts qui devraient vous permettre de passer de bonnes vacances en bord de l’eau. Outre la température des plages, veillez également à choisir celui qui présente le plus faible taux de fréquentation des touristes, cela vous évitera de vous retrouver avec des voisins de parasol inintéressants.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge