Skip to content

Trois plats coréens à tester à tout prix !

La Corée du Sud vous fait rêver et après avoir écouté quelques uns des groupes de K-Pop, vous souhaitez en savoir un peu plus sur la gastronomie locale ? Vous souhaitez faire une escale en Corée du Sud et vous aimeriez vous initiatier aux saveurs locales mais vous ne savez pas quels plats choisir ou quoi goûter ? Je vous propose un petit tour d’horizon des trois plats coréens à tester à tout prix avant de partir ou lors de votre voyage en Corée du Sud directement pour plus d’authenticité et un dépaysement garanti !

plat corée

Optez pour une alimentation saine avec le Kimchi

Tous les jours vous entendez dans les médias qu’il faut manger sainement. En découvrant la cuisine coréenne vous saurez enfin ce que manger sainement veut dire.

Le tout premier plat coréen à tester à tout prix est le Kimchi. Il s’agit d’un des plats le plus représentatif de la gastronomie coréenne. C’est un plat fermenté très présent sur les tables de toutes les familles en Corée du Sud. Il est de plus en plus prisé surtout à l’étranger car il représente la base d’une alimentation saine et équilibrée.

Le plat est à base de piments rouges et légèrement relevé, vous pouvez l’accompagner avec du riz ou avec un autre plat car c’est plutôt un accompagnement qu’un plat à part entière. Vous ne serez pas déçu par la dégustation de ce plat et il représente très bien la qualité comme les saveurs de la cuisine coréenne. Vous vous régalerez sans aucun doute…

Prenez de la hauteur avec les Plats traditionnels de la Cour Royale

Les plats traditionnels de la Cour Royale coréenne ne peuvent être préparer que par des chefs très aguerris dont les secrets de réalisation sont transmis de père en fils. Le commun des mortels ne connait que certains de ces secrets ! Comme pour le Kimchi, ces plats traditionnels sont très savoureux mais aussi et surtout très sains. La gastronomie coréenne en générale est une gastronomie saine et équilibrée comme la cuisine japonaise.

Elle est peu grasse et contient très peu de sucre. Vous pourrez goûter les plats traditionnels de la Cour Royale seulement dans des restaurants de qualité et plutôt haut-de-gamme mais le voyage culinaire en vaut vraiment le détour. Ces plats ne sont préparés que pour les très grandes occasions et pour des hôtes de marque en Corée du Sud.

On vous servira sans doute une multitude indénombrable de plats en tout genre. Le mieux pour déguster tous ces plats est de manger quelques cuillères de chaque plat pour mieux découvrir ce pan entier de la cuisine coréenne.

Un bon dessert pour finir un bon repas

Après avoir déguster un Kimchi et quelques plats traditionnels de la Cour Royale, vous pourrez finir par une dernière petite douceur à tester à tout prix et sans aucune retenue surtout pour ceux qui aiment les saveurs plutôt sucrées. Terminez votre repas par un petit Tteok. C’est l’une des douceurs les plus populaires et appréciées de la majorité des coréens. Ce sont de petits gâteaux de riz aussi délicieux à regard qu’à déguster.

En plus du riz, on y ajoute aussi selon ses propres goûts des pignons de pain, des châtaignes ou même fruits et tout un tas d’autres choses selon l’inspiration des cuisiniers qui les préparent. Ils sont souvent servis lors des anniversaires et des grandes célébrations en Corée. Si vous partez en vadrouille dans les villes de Corée du Sud en famille ou entre amis, vous en trouverez facilement sur les marchés mais aussi dans les cafés. Ils sont tellement jolis que vous hésiterez souvent à les manger un peu comme moi la première fois !

Ces trois plats à déguster à tout prix sont très représentatifs de la gastronomie coréenne et des plats que vous pourrez facilement trouver dans les restaurants coréens traditionnels en France mais aussi directement en Corée du Sud lors de votre périple. Bonne dégustation à tous !

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge