Skip to content

Où faire de la plongée en France?

Vous aimez partir à la découverte des fonds marins, mais pour les vacances, vous avez choisi de rester en France ? Pas de panique, vous pourrez toujours vous adonner à votre activité préférée, car il existe de nombreux spots et de centre de plongée en France qui permettent de faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine dans des eaux profondes. Pour connaitre ces endroits mythiques, suivez le guide !

plongee france

Faire de la plongée ans le Var

Le Var est une destination incontournable pour les amateurs de plongée en France. En effet, le sud de la France promet de profiter de fonds marins magnifiques reconnus pour renfermer des merveilles. Parmi les spots de plongée les plus intéressants dans le coin, l’on citera Port-Cros, qui est le premier parc national marin d’Europe et le Sanctuaire de Pelagos qui est un espace maritime renfermant divers types de mammifères marins.

Les centres de plongée du coin permettent de vivre des expériences uniques. Que vous soyez un novice, un professionnel qui souhaitent améliorer ses techniques ou encore une simple passionnée, vous pourrez vous adonner à votre activité préférée et partir à la découverte des trésors que recèlent les fonds marins comme les épaves du Togo et du Donator. En somme, vous aurez à vivre une aventure inoubliable.

En Corse

Comptant également parmi les sites de plongée en France les plus appréciés par les passionnées, la Corse propose de découvrir un paysage exceptionnel, mais également des fonds marins uniques. L’île aux mille contrastes séduit les voyageurs par son charme sauvage et se pose comme une destination idéale pour les adeptes de la plongée sous-marine. Les sites dédiés ne manquent pas, notamment dans le golfe de Sagone où les reliefs offrent une superbe visibilité.

Les eaux renferment des trésors magnifiques où coraux et espèces marines se côtoient dans une mer bleu azur. Les conditions exceptionnelles vous permettent de profiter de chaque moment et de partir à la découverte de ces fonds marins qui a été jusqu’à présent épargnée par la pollution. En somme, choisir de faire de la plongée sous-marine en Corse promet de vivre de bonnes aventures.

Dans les Pyrénées orientales

Si vous souhaitez faire de la plongée en France alors, mettez le cap au sud, dans les Pyrénées orientales. La catalogne française propose notamment aux amateurs de plongée de profiter de nombreux spots et de sites uniques pour s’adonner à leur activité préférée. Parmi les sites à retenir, notons le Parc Naturel Marin Golfe du Lion et la Réserve naturelle marine Cerbère Banyuls. Si vous souhaitez profiter à la fois de la nature et d’eaux cristallines alors, choisissez de visiter la côte Vermeille et la réserve naturelle de Cerbère Banyuls qui abritent de nombreuses espèces protégées et qui proposent également de découvrir des fonds marins incroyables.

Parmi les autres spots de plongée sous-marine les plus intéressants, l’on notera également l’Espagne qui dispose de bons spots de plongée, la Sardaigne qui propose de découvrir des profondeurs uniques et la Malte connue pour ses archipels magnifiques et ses eaux limpides. À noter que les meilleurs mois pour faire de la plongée France en Corse et dans le var sont en juin et en septembre. Pour les Pyrénées orientales, la meilleure période est d’avril à octobre.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge