Skip to content

Pourquoi vous devrez écouter de la Pop Coréenne ?

La Pop Coréenne ou la K-POP pour les intimes fait un carton en Corée mais dans de nombreux pays d’Asie et une déferlante vient d’arriver sur les pays d’Europe. Je vous présente quelques raisons pour lesquelles vous devrez écouter de la Pop Coréenne pour un dépaysement garanti ou avant de partir à la découverte du pays.

pop coréenne

Bienvenue dans un monde acidulé !

Chanteurs et chanteuses peroxydés, ultra-lookés et surtout qui chantent des paroles incompréhensibles mais très répétitives avec des « Ah » et des « ouh » à foison. Si vous écoutez quelques titres de boys band ou des girls band de la Pop Coréenne, vous ferez un retour en arrière d’une dizaine d’années au temps où les Spice Girls et autres Worlds Appart faisaient fureur dans les cours d’écoles et chez toutes les adolescentes de France et du monde.

La Pop Coréenne ou K-Pop comme son nom l’indique a fait son apparition en Corée du Sud. Ce style de musique si particulier et très acidulé a des origines remontant aux années 1960 mais c’est réellement au début des années 2000 qu’elle a connu une incroyable explosion avec de nouveaux groupes plus jeunes, plus beaux, encore plus formatés et qui nous vendent du rêve en quelques paroles seulement.

Les jeunes adolescents surtout les adolescentes en raffolent en Corée du Sud mais aussi au Japon et dans d’autres pays d’Asie comme en Chine ou en Malaisie beaucoup plus récemment et le phénomène commence à faire des émules aussi en France.

K-Pop, carton planétaire garanti !

Certains groupes actuels comme les Girls Generation ou le groupe Shinee ont réussi à exporter la K-Pop dans le monde entier notamment grâce à des plateformes de partage de vidéos planétaires comme Youtube. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « K-Pop », ces groupes se sont retrouvés avec plus de 50 millions de vues.

Vous devez absolument vous rendre sur ce site communautaire pour au moins écouter quelques uns des morceaux de ces groupes de K-Pop les plus connus dans le monde entier. Vos oreilles ne résisteront pas aux rythmes de ces chansons pop endiablées qui donnent envie de danser. La plupart des groupies de ces groupes sont des adolescentes âgées entre 16 et 20 ans et qui apprécient fortement les chanteurs gominés d’un groupe de K-Pop.

Un vrai style de vie !

Les coréens sont un peuple joyeux et très jovial mais qui souvent vivent dans la peur d’une attaque de la part de leur voisin du nord. Ils ont trouvés dans la K-Pop et ces rythmes acidulés une sorte d’échappatoire un peu comme un moyen d’évasion et une incursion dans un monde parallèle coloré et pailleté un peu comme le monde déjanté du chanteur PSY qui a fait un carton planétaire avec son Gangnam Style.

La K-Pop connait un fort succès en dehors des frontières coréennes et commencent aussi prendre ses marques en France. Certaines adolescentes qui ont découverts ce style musical souvent grâce aux réseaux sociaux mais aussi grâce à internet se mettent à l’heure coréenne et sont prêtes à tout pour aller vivre cette vie rêvée directement en Corée du Sud.

Ces quelques raisons vous donneront certainement envie d’écouter quelques uns des ces groupes pour découvrir la K-Pop. La Pop Coréenne a de très beaux jours devant elle dans son propre pays mais surtout en Europe et dans le monde entier.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge