Skip to content

Pourquoi vous devriez visiter la Corée du Sud?

La Corée du Sud est un pays que je recommande vivement si vous êtes à la recherche d’une destination à la fois originale, attrayante et résolument dépaysante. Pour appuyer mes dires, je vous propose de découvrir quelques raisons de visiter la Corée du Sud.

visiter corée du sud

Visiter la Corée pour la nourriture

Beaucoup de gens se méprennent en assimilant la nourriture coréenne à d’autres cuisines asiatiques tout simplement parce qu’elle utilise le soja, le riz et quelques épices alors qu’elle est absolument unique. En effet, elle combine diverses saveurs et recettes qui vont ravir votre palais. Pour apprécier la vraie cuisine coréenne, il n’y a rien de mieux que de la goûter en Corée elle-même.

Le thé vert et le Giseng coréen sont considérés comme les meilleurs au monde et si vous êtes un amateur de ces boissons médicinales, vous serez servis.

Pour les activités

Shopaholic, la Corée vous ouvre les portes de ses centres commerciaux, marchés et grands magasins de jour comme de nuit. Vous trouverez des milliers d’articles, que ce soit des vêtements, de l’électronique ou encore des produits artisanaux. Et vu que les centres commerciaux sont situés près de sites d’attractions comme des aquariums, vous pourrez organiser une balade et profiter au mieux de votre journée. Toujours en parlant d’attractions, la Corée possède de grands parcs, notamment Everland, situé près de Séoul. Ce sera une bonne occasion de montrer la culture coréenne à vos enfants si vous projetez de partir en famille.

Si vous êtes un amateur de spa et autre soin bien-être, vous adorerez passer vos journées dans un sauna coréen. En effet les saunas coréens proposent d’autres formules, plus complètes et nettement moins chères que les saunas occidentaux. Vous pourrez notamment y apprécier le traditionnel four coréen, les saunas secs, les hammams, mais également le fameux massage traditionnel coréen et le gommage du corps. Par ailleurs, l’acupuncture traditionnelle coréenne est à essayer, ne serait-ce que pour profiter de ses bienfaits.

Enfin, pour côtoyer les Coréens et vous adapter à leur culture, vous devrez passer par les Nore Bang, qui sont la version coréenne du karaoké japonais. Vous pourrez chanter devant des amis ou en solitaire si vous êtes un timide. Les chambres individuelles privées pour le chant vont vous permettre de vous lâcher !

Pour sa culture

Durant votre séjour, n’oubliez pas de passer vers la ville de Kyongju qui se pose comme un véritable musée en plein air où l’art bouddhiste coréen a été préservé et est mise en avant. Entre les bâtisses d’architectures traditionnelles magnifiques, les temples et les palais, vous ne pourrez qu’être séduit. De quoi rajouter cette destination lorsque vous voyagerez à travers le monde.

Pensez vous visiter la Corée du Sud?

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge