Skip to content

Des vacances au ski pour tous ?

L’heure des sports d’hiver a sonné. Des centaines de milliers de Français attendent avec impatience les vacances d’hiver pour une escapade en famille ou entre amis en haute montagne.

quand partir au ski

Quand partir au Ski?

Si les fans de ski et de snowboard sont légion, ces activités ne sont pas pour autant au goût de tous les vacanciers, notamment ceux qui rêvent de chaleur et de plage après l’obscurité glacée des mois de janvier et février. Pour chaque amateur de glisse, il y a un détracteur. Les raisons abondent : ce sont, nous dit-on, des vacances chères, elles nécessitent  des talents sportifs certains et de l’énergie – quoi de pire quand on se sent à plat – et le nombre de destinations possibles a de quoi effrayer le néophyte.

Voici quelques raisons capables de convertir les réticents : pour commencer, tout le monde rêve de soleil en hiver. Si vous décidiez d’aller à Hawaï à Noël, vos billets vous coûteraient une petite fortune. Pourquoi ne pas prendre votre mal en patience et adopter, plutôt, un état d’esprit conforme à la saison ?

Un peu de rêve

Tout d’abord,  parlons sport. On nous vente les mérites des activités sportives, on nous pousse à manger sainement, à bouger, etc. Les vacances au ski allient l’utile à l’agréable : après quelques heures d’activité ludique dans le froid, vient le temps du délassement en grandes pompes… Car rien n’est plus luxueux qu’un chalet en bois encerclé de montagnes enneigées, et rien n’est plus réconfortant, après une bonne journée de randonnée ou de glisse, qu’un bon feu de cheminée, quand tout à l’extérieur est glacé. Un verre de vin chaud dans une main, un livre dans l’autre, après avoir englouti une fondue savoyarde et pris un bain régénérant, vous pourrez profiter d’un instant de détente plus que mérité.

Si vous êtes titulaire d’une carte de paiement American Express, vous pouvez bénéficier d’une agence de voyage personnelle qui vous guidera étape par étape dans vos décisions ! Les cartes American Express offrent de nombreux avantages et permettent notamment de réserver vos vacances d’hiver et de régler vos dépenses tout en profitant d’assurances adaptées : l’assurance Accidents de voyage et l’Assistance Neige et Montagne. A présent, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancer.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge