Skip to content

Dans quel quartier vivre à Séoul ?

De plus en plus de personnes choisissent de s’expatrier à Séoul. En effet, la Corée est une destination tout à fait dépaysante qui permet aux expatriés de profiter de nouveaux décors tout en gardant un certain confort et une hygiène suivant les normes européennes. De plus, l’on est facilement séduit par le décor contraste de la ville qui mêle modernité et traditions.  Si vous prévoyez de partir vivre en Corée alors, découvrez pour quel quartier de Séoul opter !

quartier seoul

Les quartiers intéressants

Séoul est connu comme une ville où le cout de la vie est relativement cher. Pour ne pas avoir à payer des loyers excessifs alors, il vaut mieux opter pour la banlieue.  Si vous souhaitez toutefois rester au cœur de la ville alors, sachez que la plupart des quartiers se ressemblent à quelques détails près en termes de couts. En effet, vous ne trouverez pas facilement un logement à prix abordable sauf si vous choisissez de vous établir à Gangnam. Ce quartier de Séoul est connu pour ses loyers abordables et ses appartements pratiques et faciles d’accès. Après des recherches minutieuses, vous pourrez trouver une bonne affaire.

Les quartiers Itaewon et Haebangchon du district de Yongsan sont également intéressants dans la mesure où ce sont les quartiers qui comptent le plus de résidants étrangers au même titre que le quartier français. Toutefois, ce dernier est moins facile d’accès et les appartements qui y sont proposés affichent des prix légèrement plus élevés que ceux proposés dans les autres quartiers.

Opter pour la banlieue

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de l’effervescence de la ville alors, optez pour la banlieue. Vous pourrez profiter de la nature en de l’air pur tout en profitant d’un loyer moins cher qu’en centre-ville. Je vous recommande notamment la province de Gyeonggi et les villes de Bundang, de Suwon, d’Islan et de Bucheon. Ces deux derniers sont d’ailleurs parfaits si vous souhaitez vous immerger dans un décor pittoresque. Comme toute médaille a son revers, vous aurez à faire face à quelques inconvénients comme le transport et la vie nocturne qui est quasiment inexistante dans ces petites provinces.

Des quartiers à bannir

Évitez de louer un appartement à Insadong. Comme pour tous les autres quartiers touristiques, vous aurez du mal avec les transports en commun qui seront toujours encombrés. Oubliez également l’idée de vous établir dans un quartier d’affaire comme Myeongdong ou Songpa, car une fois que les centres commerciaux et les tours ferment, le quartier sera comme mort. Itaewon, pour sa part, n’est pas le quartier de Séoul le plus sûr. En effet, vu que c’est un quartier plutôt bruyant et que les activités nocturnes y sont assez particulières, l’on y note presque tous les soirs des bagarres qui éclatent.

Dans tous les cas, ne laissez pas les loyers vous décourager si vous aimez l’emplacement. Les questions d’accessibilité sont également à prendre en compte. En effet, vu que les transports en commun se payent à distance, je vous recommande de choisir un quartier de Séoul qui est desservi par ces derniers et qui se situe non loin de votre lieu de travail ou de l’école de vos enfants. Les prix sont quasi pareils, mais vous pourrez tomber sur une belle affaire alors, lorsque l’occasion se présentera, profitez-en. Enfin, si vous n’aimez pas la banlieue alors, choisissez des emplacements qui jouxtent des espaces verts ou qui offrent des vues imprenables, car cela va donner du standing à votre appartement.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge