Skip to content

Londres : une ville cosmopolite à découvrir

Un projet de vacance implique le choix d’une destination de voyage. Et si Londres ne vient pas toujours en tête de liste des choix des vacanciers, il reste que c’est une ville qui promet de vivre une réelle aventure. En somme, si vous prévoyez de partir en voyage cet été, choisissez de mettre le cap sur Londres pour profiter d’un séjour incroyable.

que faire à londres

Avant le départ

Vous pourrez trouver des vols pour Londres à des prix attractifs si vous utilisez bien comme il le faut les comparateurs de prix. Par ailleurs, n’oubliez pas de réserver votre billet d’avion au risque de vous y prendre au dernier moment. Enfin, n’emportez que les nécessaires, car vous serez tenté de ramener de nombreux souvenirs de voyage à votre retour. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ses informations ici.

Le circuit à suivre

Commencez le circuit en visitant le quartier où Julia Roberts et Hugh Grant ont eu un coup de foudre, à Notting Hill, qui tout comme dans le film se pose comme un quartier plaisant et résolument calme. La visite se poursuit à Buckingham Palace, la demeure de la royauté anglaise. Après avoir pris quelques photos de ce magnifique château, faites une petite pause dans le Saint James’Park et profitez de l’accalmie qui y règne pour vous adosser à un banc et voir les passants ou pour vous offrir une balade en canoë sur le lac. Au sud, visitez le quartier de Westminster avec son palais, son abbaye et sa cathédrale, prenez-y également une pause pour admirer les prouesses architecturales de ces monuments.

Une fois que vous aurez repris des forces, continuez vers Covent Garden et ses rues commerçantes pour vous octroyer des instants shoppings. Par ailleurs, vous pourrez profiter de spectacles de rues, notamment des groupes de musiques, de rap, de funk ou de rock. Continuez la visite vers la cathédrale Saint-Paul et admirez son dôme qui lui vaut de compter parmi les plus belles bâtisses de Londres.

Les monuments phares

À l’est de la ville, la Tour de Londres culmine et vous offre une vue unique tandis qu’au Sud, vous pourrez visiter le fameux théâtre du globe de Shakespeare ou faire un tour sur le London Eye qui offre une vue imprenable sur toute la ville. Enfin, ne ratez pas le Tower Bridge et le magnifique Jardin botanique de Kew qui se pose comme un vrai havre de paix avec ses diverses fleurs et plantes qui rivalisent de beauté et participent à rendre le lieu encore plus apaisant. Aux abords du jardin, ne manquez pas de faire la visite du palais de Hampton Court.

Un voyage à Londres s’annonce comme une expérience intéressante à faire au moins une fois dans sa vie. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, le voyage sera jalonné de découvertes inoubliables.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge