Skip to content

Que faire en Nouvelle-Zélande?

Bienvenue au pays des Maoris et des All black. La Nouvelle-Zélande a de quoi vous charmer et vous faire passer un super séjour. Je vous propose 2 activités que vous pourrez aisément pratiquer lors de votre voyage.

que faire en nouvelle zelande

Le top 3 des activités à faire en Nouvelle-Zélande

Voir la beauté des paysages

Saviez-vous les paysages Néo-zélandais ont inspiré Peter Jackson pour y tourner les films « Le seigneur des anneaux » ? Inutile de vous décrire la beauté de ces derniers. Vous pourrez donc vous prendre pour un Hobit le temps de votre séjour et arpenter des paysages grandioses et uniques qui vous rappelleront à coup sûr l’univers de Tolkien. Et qui sait, peut-être y découvrirez-vous un « précieux » anneau?

Pour vous donner un exemple, vous pourrez passer du chaud au froid, du climat norvégien au climat sub-tropical. Bref, la diversité fait vraiment partie, à part entière, de la Nouvelle-Zélande.

Faire une croisière dans la baie des îles

Situé dans la région la plus chaude de la Nouvelle-Zélande, vous pourrez vous adonner à plusieurs activités aquatiques. Autant vous dire que la baie est très prisée par le tourisme. Vous pourrez néanmoins vous initier à la pèche au gros avec des poissons pouvant aller jusqu’à 400 kg. Inutile de vous dire qu’il ne sera pas simple de ramener un beau bébé comme ça à bord du bateau.

Si vous êtes plutôt l’ami des poissons, pourquoi ne pas enfiler votre maillot de bain et nager avec les dauphins? C’est ce qui pourra vous arriver lors de votre balade en bateau. Ces mammifères aiment à offrir un spectacle digne d’un Marine-land.

Parfaire son anglais

Et oui, vous pourrez aussi passer vos vacances à étudier. Autant vous dire que le cadre sera très éloigné de votre salle de classe parisienne avec vue sur l’immeuble d’en face. Les séjours linguistiques sont une bonne manière d’apprendre une langue dans son pays natale. De quoi joindre l’utile à l’agréable. Pour ma part, j’ai déjà pris des cours à l’étranger (cours de Thaï en Thaïlande) et les progrès sont tout simplement stupéfiants.

Alors pourquoi ne pas tout simplement opter pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande? Vous aurez la chance d’étudier une langue passionnante, faire de nouvelle rencontre tout en profitant du pays.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge