Skip to content

5 choses à faire sur l’île Maurice

En ce temps hivernal, vous rêvez de destinations lointaines et ensoleillées? L’île Maurice pourrait bien être votre piste d’atterrissage. Pour vous prouver que l’île à de quoi égayer vos journées, je vous propose de découvrir 5 choses à faire une fois sur place. C’est parti!

Les 5 choses à faire sur l’île Maurice

Le grand bassin:

Votre vol pour l’ile Maurice a été épuisant? Pourquoi ne pas venir piquer un tête dans ce lac situé au milieu des montagnes où trône un temple dédié à la déesse Shiva? Imaginez-vous dans les hauteurs de l’île à admirer la vue tout en barbotant dans l’eau. Rien de tel pour se remettre sur pied après un long vol.

Les chutes d’eau de Chamarel:

Situé à plus de 100 mètres de hauteurs, elle sont les plus hautes de l’îles. Vous pourrez même escalader la paroi rocheuse pour prendre de superbes clichés. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, vous pourrez admirer tout le parcours de l’eau qui vient se fracasser 100 mètres plus bas dans un genre de grande piscine.

Les gorges de la rivière noire:

Situé dans un parc national de plus de 6000 hectares, vous aurez une vue imprenable sur la forêt primaire ainsi que la vie sauvage. Plus de 300 espèces se partagent la place et, si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un pigeon rose. Une espèces d’oiseaux pratiquement éteinte. Le trek inclura donc la visite des gorges, des cascades et bien d’autres choses.

L’île aux cerfs:

Situé sur la côte est de l’île, on a l’impression d’avoir découvert l’île au trésor. Un lagon vous attend à l’arrivé, ce qui vous vaudra un décor de carte postale. Au programme, plage, baignade et barbecue. De quoi passer un moment sous le signe de la relaxation et de la contemplation.

La grande baie:

Envie de découvrir la partie nocturne de l’île et faire un peu de shopping? Ce resort est spécialement connu pour sa nightlife. Point de départ de nombreuses excursions dans le nord de l’île, vous pourrez aussi y pratiquer de nombreux sports d’eau comme la plongée, le windsurfing et bien d’autres choses.

Voilà, vous avez déjà une bonne vue d’ensemble  pour préparer votre prochain séjour sur l’île Maurice. Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et partir au soleil.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge