Skip to content

Que visiter à Bordeaux?

Que ce soit pour un séjour court ou pour une escapade d’une semaine, Bordeaux se pose comme une destination de choix qui recèle de nombreuses merveilles à découvrir. Entre la visite des sites culturels et touristiques, je vous conseille de prendre un peu de temps attablé à une terrasse d’un bistrot pour gouter au vin de la région. En effet, qui ne connait pas la célèbre région viticole du Bordelais.

Si vous ne savez pas que visiter à Bordeaux, je vous propose aujourd’hui un petit itinéraire qui vous permettra de ne rien rater du voyage !

À voir à Bordeaux

Commencez le circuit par la visite des divers monuments et sites incontournables tels que la cathédrale Saint-André situés à la rue Sainte-Catherine. Continuez la balade jusqu’à la place des Quinconces qui rassemble la majorité des sites et des monuments phares de la région. Si les amateurs d’histoire sont ravis de découvrir les trésors que recèlent le musée des Beaux-Arts ou encore le musée d’Aquitaine, les shopaholics se donneront à cœur joie de dévaliser les magasins et les marchés de la ville.

Parmi les sites touristiques à ne pas rater, je vous conseille d’inclure dans le circuit-découverte, le grand théâtre de Bordeaux, la célèbre place de la Victoire et la rue Sainte Catherine qui promet de douces balades dans des petites ruelles pavées typiques. Terminez votre tour de la ville par une petite pause dans un café ou dans un restaurant du coin pur déguster la cuisine locale, qui est tout simplement délicieux.

Que faire à Bordeaux

Si Bordeaux est réputée pour être une ville bourgeoise, il reste qu’elle dispose de deux facettes bien différentes. En effet, vous vous laisserez facilement séduire par son côté paisible le jour, mais à la tombée de la nuit, l’ambiance est tout autre. Entre les bars et les discothèques, la jeunesse bordelaise ne s’ennuie pas. Vous serez emporté par ce flux d’énergie qui gagne toute la ville et vous pourrez être sûr de passer des soirées mémorables.

Les amoureux de la nature pourront se diriger en direction de Saint-Emilion ou des grands crus du Médoc pour y organiser des randonnées ou pour une excursion en famille dans un décor naturel unique. Entre la découverte des paysages époustouflants et la rencontre avec la nature, cela promet des moments de grand dépaysement.

Et si vous ne pouvez pas passer des vacances sans avoir trempé votre pied dans l’eau alors, dirigez-vous vers les magnifiques plages de sable blanc de Gironde. Entre baignade, farniente et pratique de sports nautiques, vous serez comblé.

Enfin, si vous avez le temps, n’oubliez pas de passer faire un tour dans le vignoble bordelais qui se pose comme incontournable si vous ne savez pas que visiter à Bordeaux.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge