Skip to content

Que visiter à Madrid?

Que visiter à Madrid? Aujourd’hui je reçois Jenny qui va vous en dire un peu plus sur cette magnifique ville espagnole. Je suis sûr que vous allez découvrir des endroits que vous ne connaissez pas encore…

que visiter madrid

Arènes de Madrid

Quand on parle de l’Espagne, on parle de corrida. C’est le lieu à visiter même si on ne cautionne pas forcément cette tradition.

Las Ventas organise un tour des arènes guidé, en groupe et avec audio-guide. Ce tour vous permet de découvrir les endroits méthodique lors d’une corrida. Vous passerez par les gradins pour avoir une vue imprenable sur l’arène, les balçons au pieds des gradins réservès aux médias, les lieux des diverses parades avant et après la mise à mort du taureau et bien sur vous accèderez au milieu de l’arène, histoire de faire quelques photos souvenirs.

Stade Santiago Bernabéu

Si vous êtes fan de football, c’est évident l’endroit à ne pas manquer à Madrid. Le stade Santiago Bernabéu, le fameux stade du Real Madrid.

Le Bernabéu Tour vous permettra à votre rythme de visiter le stade de façon progressive. Le musée des trophés est vraiment magnifique et très complet, vous aurez accès à divers vues sur le stade (panoramique, balcon d’honneur, zone technique, tribune VIP, banc de touche), le tunnel ainsi que les vestiaires des joueurs seront accesible et pour finir la fameuse salle de presse.

Le stade remplit doit être très impressionant. Une visite à faire obligatoirement !

que visiter madrid

Plaza Mayor

La Plaza Mayor est le lieu incontournable de tous les touristes et le plus emblématique de la capitale. Pendant les périodes de fêtes de fin d’année, le marché de Noël prends place et s’illumine sur toute la place. Si vous êtes de passage à Madrid à cet époque, c’est un événement à ne pas manquer.

Dès que le soleil fait son apparition sur Madrid, les gens s’installent rapidement sur les terrasses de cette place très agréable en été.

Au centre, vous découvrirez la statue qui représente Felipe III.

que visiter madrid

Mercado San Miguel

Si vous êtes fan de gastronomie, le marché de San Miguel est fait pour vous.
C’est un endroit clos, entouré de votres avec vue sur l’extérieur. Vous découvrirez 33 stands offrant une multitude de produits de tous pays : japonaises, espagnoles, françaises, américaines, italiennes…

L’endroit idéal pour déguster quelques tapas entre amis, beaucoup d’espanols s’y retrouvent après leur travail. Cela reste un lieu très touristique aussi.
Il est situé tout près de la plaza Mayor et à quelques minutes de la Puerta Del Sol (Sol station de métro).

que visiter madrid

Valle de los Caìdos

Un immense domaine situé à environ 60km de Madrid. La « Valle de los Caìdos » (la vallée de ceux qui sont tombés) est un endroit qui se fait malheureusement qu’en voiture car une fois l’entrée passé pour accèder à la basilique, vous avez 6km à parcourir à travers les bois.

que visiter madrid
Un endroit gigantesque qui vaux vraiment le détour et qui mérite d’être visité. La basilique est d’une longueur de 262 mètres et a été contruite dans la montage. Quant à la fameuse croix qu’on voit à des kilomètres, elle fait 125 mètres de haut.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge