Skip to content

Que voir a Moscou?

Moscou se pose comme l’une des villes qui possèdent un patrimoine culturel et historique unique au monde. Si vous avez décidé de passer un petit séjour là-bas, voici quelques suggestions de monuments à voir absolument. Je suis sûr qu’après avoir lu cet article vous rajouterez ce pays pour votre voyage à travers le monde.

que voir a moscou

La Place Rouge

Une visite à Moscou doit impérativement compter la visite de la fameuse Place Rouge. Affichant une architecture maintes et maintes fois chamboulée, surtout à l’époque de Staline, la Place Rouge compte parmi les plus belles places du monde. Après la visite de ce lieu culte, vous pourrez vous diriger vers un autre monument incontournable de la capitale, la cathédrale Basile le Bienheureux.

La cathédrale Basile le Bienheureux.

Ce lieu de culte a été construit au XVIe siècle par Postnik Yakovlev. Ce monument est connu à travers le mode pour son architecture typiquement russe, mêlant originalité et tradition. Affichant des allures de château, cette cathédrale est à visiter absolument pendant votre séjour dans la capitale, ne serait-ce que pour entendre la fameuse histoire d’Ivan le Terrible qui aurait crevé les yeux de l’architecte de la cathédrale pour que personne d’autre ne puisse ériger un monument aussi magnifique.

Le Kremlin

Le Kremlin compte également parmi les monuments à ne pas rater. Situé aux abords de la place rouge, il représente à lui seul l’Histoire de la Russie. Considéré comme une petite ville dans la capitale, le Kremlin séduit par une architecture extraordinaire, de nombreux monuments uniques et de lieux touristiques innombrables. Lors de votre visite dans cette partie de la capitale, ne manquez pas de faire un petit tour à la place centrale (la Place des cathédrales).

La place des cathédrales

Ce lieu est entouré par de nombreuses églises dont la cathédrale de l’Archange Michel et la cathédrale de l’Annonciation. Si vous êtes un amateur d’histoire, vous allez apprécier de découvrir les canons exposés devant l’Arsenal la visite du Palais des armures où sont exposés des épées, des casques et des couronnes, mais également une grande collection d’œufs de Fabergé.
Un séjour à Moscou vous permettra de connaitre un pan de l’histoire de la Russie. Les lieux culturels et historiques à visiter n’y manquent pas et attirent chaque année un bon nombre de touristes.

3 Comments Post a comment
  1. Moins grandiose et indispensable, mais je conseillerais aussi 1) Kolomenskoye (Russe : Коло́менское), ancien domaine royal comportant un palais de bois, une superbe église et une magnifique vue sur Moscou (c’est un peu excentré par contre) ; 2) la Colline des Moineaux (Russe : Воробьёвы го́ры) qui surplombe la ville et où se trouve la titanesque université de Moscou ; et enfin 3) le métro de Moscou lui-même, dont certaines stations sont de véritables oeuvres d’art à part entière (en particulier sur le ligne circulaire « Koltsevaya », Russe : Кольцева́я ли́ния, de couleur brune).

    janvier 15, 2013
  2. Une photo qui donne terriblement envie, une liste de visites qui vend du rêve, et en ce moment en temps de neige, autant profiter des beautés russes que de la gadoue parisienne 😉
    Tongs et Sri Lanka Articles récents…On ne se "Fish" pas du poisson sur la route côtière du Sri Lanka !My Profile

    janvier 22, 2013
    • admin #

      C’est clair qu’on est d’accord sur un point!

      janvier 25, 2013

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge