Skip to content

Quoi faire à Lille?

Si vous prévoyez de passer par Lille alors, sachez que vous vous apprêtez à passer un séjour inoubliable dans une ville pleine de surprises. Pour cette fois, on va faire l’impasse sur les musées et autres sites culturels et touristiques pour se concentrer sur les activités qui font la réputée de la ville auprès de tous les voyageurs. Et si vous vous demandez quoi faire à Lille? Voici 3 trucs que je vous conseille de ne pas rater.

quoi faire a lille

Visiter l’usine de Roubaix

Si certains vont dire que Roubais ne fait plus exactement partie de Lille, il reste que l’on peut y être en moins de vingt minutes en métro. Ce qui nous amène dans ce coin, c’est surtout la visite de la fameuse usine de Roubaix qui propose des articles chics à petits prix pour hommes, femmes et enfants. C’est l’occasion de dénicher notamment de bons trucs à petits prix. Toutefois, vous pourrez choisir de ne pas quitter Lille et visiter les nombreux magasins de prêt-à-porter sur la rue de Béthune ou encore au centre commercial Euralille, parmi les grands sites touristiques de France.

Amateur de pièces originales et de pièces de créateurs, dirigez-vous dans le Vieux Lille, notamment à la rue de la Clé.
Et si vous recherchiez des trucs vintages, sachez que les friperies de Lille, comme à la rue Royal, proposent rarement de bons plans, le mieux est de participer aux vide-greniers de quartiers. Vous pourrez réussir à trouver de bons articles à petit prix.

Manger un welsh

Le welsh jouit d’une grande renommée à Lille et c’est le plat qu’il faut assurément gouter si l’on passe dans le coin. Il faut savoir que les avis des Lillois divergent sur ce plat qui est tour à tour jugé écœurant ou délicieux, selon les gouts. Pour rappel, le welsh est un menu qui se compose de bière, de cheddar et de frites présentées dans un ramequin. Imaginez un plat qui ressemble à s’y méprendre à un mille-feuille qui présente une juxtaposition de pain grillé trempé dans de la bière, de tranche de cheddar, de tranche de jambon, d’une tranche de pain grillé et d’une dernière couche de cheddar.

Ce plat est généralement dégusté avec une bonne mousse et des frites. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous atteler à des activités qui requièrent de l’effort physique comme le vélo par exemple après avoir dégusté ce plat. Il vaut mieux se reposer dans les parcs ou s’asseoir sur un banc à regarder les passants, afin de mieux digérer.

Pour déguster ce plat hors du commun, préférez le restaurant « La Cloche » et les autres enseignes gastronomiques de la rue de Gand.

Faire la fête !

Pour finir votre journée découverte, ne manquez pas de visiter les adresses qui proposent divers ateliers, vernissages et concerts, notamment dans les Maisons Folie de Wazemmes et de Moulins. Autre festivité à ne pas rater, le fameux festival NAME qui se déroule au Tri postal. Terminez la soirée à la gare St sauveur et son ambiance de folie.

Vous avez maintenant de quoi faire à Lille, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge