Skip to content

Quoi faire en argentine?

L’Argentine offre mille et une choses à voir et à faire. À la question, quoi faire en argentine? Je répondrais qu’entre la visite des différents sites culturels et historiques, les sites touristiques et les nombreuses activités proposés à travers le pays, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Je vous propose aujourd’hui de faire un tour d’horizon des diverses activités que vous pourrez faire lors d’un séjour en Argentine.

quoi faire en argentine

Dans la région des Missions

Commencez par organiser un circuit-découverte qui va commencer par les lagunes de Ibera, un site naturel qui vaut assurément le détour. Visitez ensuite les anciennes missions jésuites de San Ignacio mini sans oublier de passer dans les fameuses « estancias » afin de gouter à l’infusion de la région de la Plata.

Toujours dans la même veine, faites une petite escapade dans la jungle et découvrez le saut de Mocona. Pour finir la visite de la région, faites une petite halte dans le parc National des chutes d’Iguazu et approchez les chutes de plus près en bateau.

Dans la région du Cuyo

Commencez par la visite des parcs régionaux de  Talampaya et d’Ischigualasto  et essayez la sortie en char à voile sur la lagune sèche. Amateur d’astronomie,  admirez la Croix du Sud et la Voie lactée à l’observatoire astronomique du Leoncito. Un petit tour dans le parc de los Horcones vous permettra d’avoir une vue imprenable sur le l’Aconcagua et le fameux  Pont de l’Inca. Terminez le circuit-découverte par une soirée autour d’un bon repas et d’un excellent cru argentin dans les vignes situées autour de Mendoza.

Dans la région des Andes du Nord-Ouest

Visitez la fameuse vallée des peintres, Quebrada de Humahuaca ainsi que le lac salé de Salinas Grandes. Continuez ensuite la découverte en organisant une randonnée sur la montagne aux 7 couleurs de Purmamarca ou encore la montagne de la Sierra de Hornocal. Faites ensuite une halte dans les villages de la Puna et profitez de ses sources d’eaux chaudes pour vous baigner à plus de 4000m d’altitude.

Dans la région des Andes du nord de la Patagonie

Visitez Villa Angostura, San Martin de los Andes et organisez un trek pour partir à la découverte du volcan Lanin. Par ailleurs, l’endroit est propice à la pratique de kayak, vous pourrez notamment  descendre en raft sur le fleuve Aluminé. Terminez la journée par une partie de pêche et attrapez à l’occasion une belle truite.

Dans la péninsule de Valdès

La Péninsule Valdes est connue comme étant le point d’observation idéal si vous êtes un amateur de « whale watching ». En effet, l’endroit est le refuge des Baleines franches australes et de la colonie de manchots de Magellan de Punta Tumbo. Vous pourrez notamment nager avec lions de mer, observer les orques ou encore faire du kayak près des baleines.

Donc, si vous aviez prévu un voyage à travers le monde, je ne peux que vous conseiller de passer par l’Argentine.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge