Skip to content

Quoi faire pour les vacances d’été?

Les beaux jours arrivent et il est temps de se décider pour savoir où partir et quoi faire pour les grandes vacances. Si vous êtes du genre plutôt indécis, cet article va surement vous permettre de vous décider.

quoi faire pour les vacances

Partir en camping

Indémodable, les campings sont assez prisés par les Français. Même si depuis quelques années les cottages ont remplacé les caravanes et les tentes, c’est toujours un plaisir de se retrouver entre vacanciers. J’ai de très bons souvenirs de mon enfance entre les amourettes, les parties de pétanque, la boum du jeudi soir, les barbecues, les journées à la plage à construire des châteaux de sable…

Bref, le camping fait définitivement partie de notre culture et j’aime retrouver cette ambiance tous les ans à tel point que je fais animateur quelques étés.

Et puis c’est un bon moment pour se retrouver en famille, profiter d’une autre région, d’une nouvelle gastronomie. Et puis si vraiment vous avez encore du mal à vous décider, je vous conseille de regarder le film de Franck Dubosc où il incarne le rôle de Patryck. Sûr que vous n’oublierez pas votre Benko.

Une semaine dans un Club Med

Une autre conception des vacances. On ne présente bien sûr plus le fameux Club Med. Univers différent mais tout aussi plaisant. Le gros avantage et que vous n’aurez à ne vous occuper de rien, ou du moins juste de vous-même. Vous serez pris en charge durant toute la durée de votre séjour.

Avec plus de 80 villages vacances, ce n’est pas le choix qui va manquer. Que ce soit en France ou ailleurs, vous serez assuré de passer des vacances farniente.

Rester chez soi

On y pense pas forcément toujours mais rester chez soi peu aussi être l’occasion de passer de très bonnes vacances. C’est surtout l’occasion de (re)découvrir sa région , qui souvent, représente plus d’intérêts qu’on ne le pense. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert la mienne.

Partie de pêche, barbecue entre amis (avec ceux qui ne sont pas partis aussi), entretien du potager, weekend à la mer. De quoi vraiment en profiter sans vraiment dépenser. Je suis sûr que cela peut-être une alternative pour ceux qui ne peuvent pas forcément partir tous les ans en vacances.

Voilà, maintenant vous avez quelques pistes pour vous organiser. D’ailleurs par quel genre de vacances pencheriez-vous?

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge