Skip to content

Les 3 incontournables lors de votre weekend à Paris

Paris, plus connu comme étant la capitale la plus romantique du monde promet de découvrir mille et une merveilles. Lors d’un week-end dans la capitale, il est utile de bien organiser la visite pour ne rien rater. À cet effet, je vous propose une petite liste des trois choses incontournables que vous devrez absolument faire lorsque vous déciderez de voyager en Ile de France.

quoi voir paris voyager ile france

Une soirée à l’Opéra Garnier

Si vous n’êtes pas encore allé à l’Opéra Garnier et bien, c’est le moment. Au premier abord, vous ne pourrez qu’être ébloui par son architecture napoléonienne magnifique, ses grands escaliers ou encore ses chandeliers de cristal, le tout dans un décor chic. Vous pourrez notamment aller y écouter les meilleurs opéras et profiter des nombreux ballets qui y sont donnés. Découvrez notamment Casse-Noisette, le chef-d’œuvre de Tchaïkovski qui met en scène l’histoire d’amour de Clara et de son prince ou encore l’incomparable lac des Cygnes. De plus, le quartier de l’Opéra offre un décor superbe. Aux alentours, vous pourrez profiter des nombreuses boutiques, restaurants et bars du Boulevard Haussmann et admirer de loin le Louvre.

Une balade en Vélib ’ le long des quais de Seine

Voici une autre activité à ne pas rater lors de votre séjour dans la capitale. En effet, visiter Paris à vélo est un incontournable. Grâce aux Vélibs, les vélos en libre-service de la ville de Paris, vous pourrez rouler le long des quais de Seine ou encore vous déplacer du Marais à l’ile Saint-Louis jusqu’à Notre-Dame sans avoir à payer le ticket de métro ou de bus et ainsi, profiter agréablement de la visite. À noter que les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites et le ticket à la journée est proposé à 1.70 €, avec un accès illimité aux Vélibs pendant 24 h. Les stations de vélib’ sont accessibles à travers Paris.

Un pique-nique sur le Pont des Arts

Et enfin, pour terminer en beauté votre week-end à Paris, choisissez de faire un pique-nique sur le Pont des Arts ! Il convient de rappeler que le pont relie la Coure Carré du palais du Louvre à l’Institut de France dans le 6e arrondissement. Un cadre grandiose vous accueille et si vous partez durant la période entre avril et septembre, vous pourrez profiter d’un bel après-midi ensoleillé, apporter une bonne bouteille et de petits plats à grignoter sur place.

3 Comments Post a comment
  1. Hello,

    Je suis bien d’accord avec toi sur ces trois points.

    Bien qu’étant une parisienne, je n’ai fait qu’une soirée à l’opéra Garnier. J’avais été voir un ballet avec une copine. J’ai adoré les décors de cet endroit. C’est magique et à la fois splendide.

    J’ai eu la chance de voir Le lac des Cygnes, mais pas à l’opéra Garnier.

    Merci pour ces infos et bonne année !
    Celine@Legoutduvoyage Articles récents…Interview : Comment réussir son voyage en Argentine ?My Profile

    décembre 31, 2012
  2. Merci pour ce post 🙂
    +1 pour le Vélib’, super moyen de parcourir Paris!

    Par contre, je passe mon tour pour l’Opéra, je ne suis pas fan du tout :p
    Blog voyage Articles récents…Que faire à Paris?My Profile

    janvier 7, 2013
  3. Je propose de terminer la balade le long des quais de Seine à l’Institut du Monde Arabe. Là-bas, montez sur la terrasse : Elle offre la plus belle vue gratuite sur Paris et sur la Seine !

    janvier 8, 2013

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge