Skip to content

Où trouver un restaurant coréen à Paris?

Si comme moi, vous êtes un fin gourmet adepte de la cuisine exotique alors, vous allez adorer cet article. Parmi les spécialités les plus succulentes que j’ai pu tester, je mets une note de choix à la cuisine coréenne. Assez pimentée, haute en saveur et résolument savoureuse, la cuisine coréenne est un vrai délice pour le palais. Pour une soirée exotique autour d’une bonne table, je vous conseille d’opter pour un restaurant coréen à Paris. Et si vous ne connaissez pas les bonnes adresses, suivez le guide !

restaurant coréen paris

Soon

Ce restaurant coréen sis à Paris se trouve au 20 rue Jean Mermoz, vous pourrez y accéder avec le métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1) ou le Saint-Philippe du Roule (ligne 9). Ce restaurant au décor feutré vous propose un menu raffiné et thématique qui porte sur les cinq éléments. Vous aurez par exemple droit à des menus épicés pour l’élément Feu et des plats axés sur les fruits de mer.

J’ai testé le restaurant pour vous et j’ai été agréablement surpris de constater que les serveurs proposent d’expliquer la composition et les accompagnements de chaque plat. Parmi les spécialités proposées, je vous recommande les crêtes aux fruits de mer ou kimchi, les beignets de crevettes et les bibimbaps qui sont succulents, à tester absolument.

Gwon’s Dining

Situé au 51 rue Cambronne, ce restaurant coréen est accessible avec le métro Cambronne (ligne 6). Dès votre arrivée dans le restaurant, vous serez émerveillé par la myriade de bonnes odeurs qui remplissent la salle. Le menu est varié et très complet et vous pourrez choisir entre plusieurs mets fabuleux comme le Kimchi, le Bulgogi ou encore les Sinsollo traditionnels. Entre viandes et poissons crus, vous aurez l’embarras du choix, toutefois, je vous conseille de gouter au bœuf à l’orge et la glace pilée en dessert.

Si vous recherchez un restaurant coréen à Paris alors, je vous  le conseille vivement. Le service est impeccable et le décor est intimiste et chaleureux. Le seul petit hic, c’est que le restaurant n’est ouvert que le soir alors, n’espérez pas y faire un tour à midi.

Soura

Pour gouter aux  saveurs coréennes originelles, le Soura, sis au 7 rue Ernest Cresson est également une bonne adresse à retenir. Vous y accéderez avec le métro Denfert-Rochereau (RER B, lignes 4 et 6) et le métro Mouton-Duvernet (ligne 4). Même si l’enseigne propose en général de la « fusion food », vous y trouverez néanmoins des plats typiquement coréens. Préférez les plats de la cuisine « royale » qui incluent des anguilles grillées et des coquelets mijotés au ginseng, de vrais régals.

Si vous avez prévu de varier vos soirées restos, je vous conseille d’opter pour un restaurant coréen à Paris. Entre décor typique, plats succulents et addition plutôt raisonnable, vous m’en direz des nouvelles !

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge