Skip to content

Où faire un sauna coréen à Séoul ?

Si vous aviez toujours rêvé de vous faire bichonner et de tester un sauna coréen alors, profitez de votre escapade à Séoul pour vous offrir un moment de détente et de plaisir dans un sauna traditionnel et profitez de cet instant pour vous ressourcer et oublier le quotidien.

sauna coréen

Personnellement, j’ai déjà eu la chance de visiter une de ces fameuses enseignes lors de mon dernier voyage à Séoul et si vous voulez connaitre une adresse à ne pas rater pour profiter de soins relaxants qui répondent aux pratiques traditionnelles de la région alors suivez le guide !

Bienvenue au pays des matins calmes

La Corée est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs en quête de dépaysement. Entre paysages variés et magnifiques, accueil chaleureux et activités de différentes sortes, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Séoul, sa capitale a très vite délaissé son côté provincial pour compter parmi les métropoles les plus visités au monde. En effet, Séoul étonne par un savant contraste de décor, à la fois pittoresque et moderne.

Ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas revenir de votre visite à Séoul indifférent.  Ente les randonnées dans les sentiers dédiés, la visite des temples et les journées de détente dans un sauna coréen, les activités y sont nombreuses et faites pour tous les gouts. Pour cette dernière, vous aurez l’embarras du choix, toutefois, il y a certaines adresses qui valent mieux le détour que d’autres. À cet effet, je vous propose de découvrir un salon de sauna qui a su perpétuer les traditions d’antan, « Autrement la Corée » est l’endroit idéal pour se détendre après avoir fait le tour de la ville et de ses alentours.

Autrement la Corée

Situé au cœur de Séoul, cet endroit vous invite à vivre une expérience unique au sein d’un décor résolument relaxant. Dès l’entrée, on vous somme de quitter vos vêtements pour des habits plus amples fournis par l’établissement. Il convient de noter que c’est un centre mixte, mais que les femmes et les hommes ne profitent pas de la même salle.

Une fois à l’intérieur, vous serez accueilli dans une grande pièce, rappelant la forme d’un dôme, décoré de pierre et de lœss. Vu que c’est un sauna traditionnel, la température intérieure y est plus élevée dans le but d’améliorer votre circulation sanguine et également de faire sortir toutes les toxines de votre organisme.

En effet, ce sont ces toxines qui contribuent à créer les états d’anxiétés, de fatigue et de stress et qui rendent votre quotidien invivable. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez ensuite enchainer avec la pièce glacée. Sachez qu’une séance de sauna coréen traditionnel coute dans les environs de 80 € et comprend l’entrée au sauna, un peeling, un lavage corporel par massage, un shampoing et un massage de la tête. Par ailleurs, vous pourrez vous adonner à diverses activités ludiques vu que c’est un lieu de détente en premier lieu.

Videz-vous la tête et offrez à votre corps un moment de détente unique. La durée du sauna est de 50 minutes pour les hommes et 40 minutes pour les femmes. La séance de sauna coréen est prévue généralement vers 17 h et vous pourrez même y passer la nuit.

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

CommentLuv badge